Le Bluetooth 5 est arrivé !

bluetooth

À l’étude est en test depuis quelque moment déjà, l’organisme de régulation du Bluetooth vient d’officialiser la sortie du tout nouveau Bluetooth 5. Avec cette officialisation, le groupe de travail qui gère l’une de nos technologies sans fil préférées haut de la porte aux constructeurs.

Plus de portée, plus de débit !

Avec le lancement du Bluetooth 5, la technologie Bluetooth continue d’évoluer pour répondre aux besoins de l’industrie comme la norme mondiale sans fil pour une connectivité simple et sécurisée. Une portée 4 x plus grande, une vitesse de transfert multipliée 2 et une diffusion de « message » 8x plus importante, voilà les améliorations de Bluetooth 5.

Si sa portée et son débit sont accrus avec cette nouvelle version, l’objectif de la technologie reste quelque peu similaire. Ainsi, le Bluetooth très clairement ne décide pas d’empiéter sur le marché du Wi-Fi encore que.

Le Bluetooth 5, la techno sans fil de l’IoT.

L’arrivée de cette nouvelle norme devrait accroître certaines possibilités sur des produits de proximité. Ainsi, le Bluetooth 5 est surtout axé sur l’augmentation de la fonctionnalité de la technologie Bluetooth pour l’IoT.

Un choix stratégique donc pour le consortium du Bluetooth quand on sait que les projections pour les 10 prochaines années en matière d’objets connectés par certains analystes annonce des chiffres avoisinant les 50 milliards d’appareils.

Il sera donc important pour la technologie de se faire une place à côté du Wi-Fi d’autant que le consortium de cette seconde technologie sans fil pourrait bien présenter une norme dédiée aux objets connectés qui pourraient venir damer le pion à des technologies comme LoRa.

Bref, Il ne fait dès lors aucun doute que l’on risque prochainement de retrouver des produits et objets connectés qui seront à la fois dotés de Bluetooth, et de Wi-Fi.

Toutes les infos sur le site de la Bluetooth SIG.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Bluetooth 5 est arrivé !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.