Be-Bound fait transiter le data via SMS !

be-bound

Les salons sont souvent de rencontrer des personnes qui nous présentent des technologies, des applications que nous découvrons. Ce fut le cas une  fois de plus avec Olivier Rousseau, Chief Tehnology Manager chez Be-Bound.

Nous avions pris rendez-vous pour découvrir le business et l’univers de la société Be-Bound. Une société pour laquelle on avait entendu qu’il faisait transiter des données, et ce même sans connexion 3G, 4G.

Transfer de données d’un téléphone à une machine, et ce, sans 3G, 4G.

Les échos que nous avions eu que la société avait développé un « mécanisme de faire transiter des données au travers des réseaux mobiles, et ce, sans connexion 3G ou 4G. Nous étions un peu perplexes nous qui travaillons dans le domaine. Comment, cela était possible.

En outre, les grands acteurs de la téléphonie discutent et mettent en place la prochaine norme 5G pour offrir encore plus de débit et de connectivité. Ainsi, après avoir pris contact avec Olivier Rousseau nous avions fixé un rendez-vous au MWC pour en savoir davantage.

« Non ce n’est pas une nouvelle technologie en terme de connexion sans fil. Mais juste la manière dont il est possible de faire transiter les données » nous commente avec Olivier Rousseau.

Alors concrètement comment ça marche ?

L’idée de Be-Bound est de faire transiter des données d’un équipement à un autre, peu importe le type de connexion mobile disponible. Pour cela, la société a développé une solution qui servira davantage à des besoins M2M. Ou des besoin qui ne nécessite que très peu de données à transférer.

La solution Be-Bound vient ainsi compresser les données à envoyer au travers d’un algorithme propriétaire qui serait en mesure de réduire la taille des données par 5. Données qui ensuite sont acheminées au travers d’une application.

« Bien sûr, notre application va analyser le type de réseau disponible. Si la 3G ou la 4G sont présentes, notre application utilisera cette connexion pour faire transiter les données. Dans le cas contraire, si nous avons une zone non couverte en 3G, 4G, l’application enverra les données sous la forme d’un SMS. »

Voilà donc le principe ! Faire transiter des données qui ont compressé pour prendre le moins de place possible et les envoyer sous le format SMS. Bien évidemment, une fois les données arrivées à destination elles sont à nouveau décompressées pour être exploitées.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.