Les Airport d’Apple aux mains des pirates !

Apple Airport Extreme

Il est de bon temps chez Apple de ne jamais donner trop de détails quand il s’agit d’un problème sur ses produits (tout comme d’autres sociétés d’ailleurs). Mais il se pourrait qu’une faille de sécurité ait été décelée sur les AirPort Base Station et il est impératif pour leurs propriétaires de les mettre à jour !

Comme le signale Apple sur son site : « For the protection of our customers, Apple does not disclose, discuss, or confirm security issues until a full investigation has occurred and any necessary patches or releases are available. To learn more about Apple Product Security, see the Apple Product Security website. »

Comprenez par-là : « Pour la protection de nos clients, Apple ne peut pas divulguer, discuter ou confirmer sur un quelconque problème de sécurité jusqu’à ce qu’une enquête complète ait lieu et que des correctifs ou communiqués soient disponibles. Pour en savoir plus sur la sécurité des produits Apple, consultez le site Web de sécurité produit d’Apple. »

Tous les produits Airport d’Apple affecté par la faille !

Toutefois la société à a Pomme recommande vivement à ses clients possesseurs d’une AirPort Base Station d’installer la mise à jour du firmware la 7.7.7 disponible pour les AirPort Express, AirPort Extreme, AirPort Time Capsule base stations avec du 802.11n; AirPort Extreme et AirPort Time Capsule base stations avec du 802.11ac.

La mise à jour permettrait de colmater une faille sur la version actuelle qui permettrait à un pirate informatique d’exécuter à distance un petit bout de code qui serait en mesure de prendre le contrôle de l’AirPort ! Eh oui rien que ça !!!

Une faille qui s’attaquerait directement à la mémoire de l’Airport et qui entrainerait un problème dans l’analyse de données du DNS. On ignore si cette faille de sécurité est présente depuis plusieurs mois et depuis plusieurs versions antérieures, mais toujours est-il donc que nous recommandons fortement à ces propriétaires de suivre les conseils d’Apple ne serait-ce que par mesure de précaution.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les Airport d’Apple aux mains des pirates !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.