Un bracelet de paiement sans fil.

La société bancaire BarclayCard propose un nouveau moyen de paiement plutôt pratique et ingénieux qui pourrait être utilisé lors de concerts, évènements musicaux, soirée qui exploite le NFC.





Se rendre à un festival ou une soirée en plein air est en plein dans l’actualité de cet été. Mais le risque de perdre son portefeuille est également présent et il n’y a rien de pire que de se retrouver sans un sous en poche.

La société bancaire BarclayCard propose un nouveau mode de paiement dans l’ère du temps, le paiement numérique sans fil.

Ce bracelet numérique fonctionne comme un portefeuille virtuel mais bien réel comme les belges peuvent avoir avec leur carte bancaire et le service « proton ». Le principe est simple, on remplit sa carte d’argent (comme pour une carte prépayée téléphonique) et lors des achats il ne reste plus qu’à valider le paiement chez son fleuriste, libraire, boulanger…pour que la transaction soit faite.

Si le système est très répandu en Belgique, la BarclayCard pousse le concept encore plus loin en intégrant le tout dans un bracelet en caoutchouc et en y incluant le NFC. Une fois le bracelet chargé (avec un maximum de 250£) il ne reste à l’utilisateur qu’à présenter son bracelet sur le terminal bancaire pour valider la transaction et donc l’achat.

Reste que si le produit est séduisant, il faudra encore que la banque séduise les organisateurs de festivals et les visiteurs d’opter pour ce mode de paiement.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Un bracelet de paiement sans fil."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.