Ubiant présente sa nouvelle plateforme connectée pour bâtiments, Hemis.

ubiant

Avec plus de 6 000 logements connectés et plus de 100 000 objets multimarques déjà exploités, Ubiant propose une solution industrialisée, sécurisée, et interopérable via une application baptisée Hemis.

La start-up française profite de sa présence au CES au Sands Expo pour présenter sa solution des gestions des objets connectés et sa nouvelle Application Hemis.

Cette nouvelle application se voit enrichie de la représentation 3D du bâtiment et du lien avec le BIM (Building Information Modeling), ainsi que « Hemis Assistant ».

« Hemis Assistant » est une fonction de contrôle par la voix du bâtiment compatible dès maintenant avec Google Home et avec Alexa courant 2018.

Hemis s’appuie sur une base d’objets multimarques et multi-protocoles référencés dans la plateforme Quickmove. Cette plateforme ouverte, sous licence Opendata, est soutenue aujourd’hui par différents acteurs du marché en tant que promoteurs de l’interopérabilité des systèmes.

Un système pour tout controler.

Le simple ajout d’objets Quickmove dans Hemis, par lecture sans contact (NFC), permet l’émergence de services sans aucune programmation et donne à la solution Hemis un caractère unique sur le marché.

Ces services sont véhiculés par une application intuitive, véritable télécommande universelle, qui regroupe, dans un même environnement, les objets connectés issus de l’univers de l’Internet of Things (IoT) et du monde professionnel de la domotique et de la GTB (gestion technique du bâtiment).

« Les interfaces utilisateurs, représenteront l’essentiel de la valeur concurrentielle des smart building de demain. Seule l’intelligence artificielle associée à une véritable interopérabilité des systèmes, permettra d’y parvenir »

déclare Emmanuel Olivier, Président d’Ubiant.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Ubiant présente sa nouvelle plateforme connectée pour bâtiments, Hemis."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.