Test : Sony Smartwatch.

Installation / Configuration.

SM6

Une fois la boite de votre smartwatch ouverte,il y aura 2 étapes importantes avant de pouvoir l’utilisé avec votre smartphone.

Tout d’abord,il faudra connecté votre smartphones à internet afin de pouvoir télécharger les applications nécessaire à l’utilisation de la montre. Ensuite tapez Smartwatch et liveView sur le Play Store Android ,téléchargez et installez celles-ci vous permettrons de pouvoir passer à la dernière étape.

Dernièrement ,il vous restera a allumé votre montre (via le seul bouton disponible 🙁 ) ainsi que la fonction Bluetooth de votre téléphone afin de pouvoir appairer la Smartwatch.

Une fois ces étapes effectuées vous pourrez commencer a utiliser votre montre et la configurer via l’ application LiveView. Ce gestionnaire de sony très bien conçus vous permettra de gérer les différents plugins téléchargés et a synchroniser à votre montre.

Mais aussi à réorganiser les icônes sur l’écran d’accueil de la montre et changer le thème d’affichage de l’heure lorsque elle est en veille.

Test / Utilisation.

Durant ce test de quelques semaines,j’ ai pu tester les nombreuses possibilités de la montre (les fonctionnalités disponibles dépendent du smartphone utilisé ) :

  • Gestion des appels et sms :

Rejet et prise des appels , coupure du son, texto prédéfini sur le smartphone.

  • Musique :

Commande du lecteur de musique du smartphone.

  • Messagerie réseaux sociaux :

La montre permet de lire les SMS, emails et rappels du calendrier à l’écran. Mais aussi les                  services de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter.

  • Test de plugins pour application tierces.

 

L’utilisation de la Smartwatch est assez simple grâce a son écran tactile et son unique bouton sur le flanc latérale droit. Et la petite question que tout le monde se pose,pourquoi uniquement un bouton ? Style épuré ? Je pense que Sony devrait revoir ce point a améliorer.

 

SM3

 

La connectique de chargement est propre a Sony et est très mal placée, en dessous de l’attache qui permet de fixer le bracelet.

 SM4

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Sony Smartwatch."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.