Moskito, un subtil mélange entre une montre connectée et un traqueur d’activité pour vélo !

moskito

La société bedovelo tente de joindre l’utile à l’agréable et profite de son expérience et son savoir-faire dans le secteur dit vélo pour proposer une montre connectée pas comme les autres baptisée Moskito.

Dans l’univers des objets connectés, les montres connectées font partie des best-sellers. Malgré tout une grande partie de la population n’est pas encore très intéressée. Cela n’empêche pas des entreprises de développer et de proposer des concepts de montre connectée différents.

Dans le secteur des montres connectées, on peut en effet classer deux catégories. La première catégorie correspondra davantage aux passionnés de high-tech. Ces montres connectées comme on peut les trouver avec la Pebble Watch, Samsung Gear S2 / S3, la Huawei Watch sont équipées d’un écran tactile LED.

Elles seront en mesure de fournir à son utilisateur toute une série d’informations et voir main d’accueillir des applications.

La seconde catégorie de montres connectées telles que la LOUIS PION GUY-K, la Doro Secure 480 ou encore la Fossil FTZ20002 sont quant à elle des montres traditionnelles dépourvues d’écran LED.  Des montres qui toutefois communiquent avec que le Smartphone pour fournir des notifications.

Et c’est dans cette deuxième catégorie que nous classerons la montre Moskito. Ainsi, si au premier abord cette montre peut sembler être une montre ordinaire, elle communique au travers du Bluetooth quatre. Zéro avec le Smartphone.

Outre le faite de donner lors, elle intègre toute une série de capteurs et sera en mesure de faire office de chronos, de mesurer la vitesse du porteur, ainsi que sa vitesse moyenne. Données intéressantes, lorsqu’on sait que la montre est équipée d’un mécanisme détachable.

Fourni avec la montre, une pièce de fixation qui viendra se placer sur le guidon ou le dessus de la fourche pour accueillir la montre. Dès lors, la montre Moskito se transforme en chronomètre pour le cycliste.

Grâce à cette combinaison, et à l’absence d’un écran LED, la montre qui intègre une batterie rechargeable possède une autonomie entre 6 et 24 mois selon les concepteurs.

Prix de cette montre labellisée suisse, 535 CHF.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.