Garmin poursuit dans l’IoT (Internet des objets).

garmin IoT

Le constructeur pionnier dans le domaine du GPS s’est investi il y a une dizaine d’années dans l’Internet des objets avec sa toute première montre GPS dédiée à la pratique de la course à pied. Depuis le constructeur poursuit dans sa lancée et continue à miser sur le segment de l’IoT.

Il y a 13 ans, Garmin sortait sa « Forerunner 201 »,une montre connectée dotée d’un module GPS, et qui était avant destinée aux joggers et aux sportifs de la course à pied. En parallèle d’une politique de lancements de produits très active, Garmin a également développé, il y a 11 ans, la plateforme Garmin Connect™ qui regroupe, à ce jour, plus de 15 millions de passionnés. Son utilisation a explosé en 2015 avec 5 millions de nouveaux utilisateurs.

Ce développement s’accompagne de nombreux partenariats avec des leaders de la communauté fitness tels que Nike, Strava, MyFitnessPal et MapMyFitness.

Enfin, nouveau service lancé il y a à peine deux ans, la plateforme Connect IQ™ permet de personnaliser à l’infini son appareil Garmin grâce à des applications tierces telles que des fonds d’écran, des cartes, des prévisions météorologiques, des champs de données personnalisées, des widgets… Connect IQ a récemment franchi la barre des 10 millions d’applications déjà téléchargées.

Fort de son expérience, le constructeur vient d’annoncer qu’il va les prochaines années investir encore davantage dans le monde de l’IoT. Le constructeur proposera ainsi de nouveaux produits dans le domaine qui devrait conforter sa croissance.

Pour rappel, dans le domaine de l’IoT, Garmin propose différents dispositifs comme le vívosmart® HR+, la Forerunner® 735XT, la vívomove™, la fēnix® 3 Sapphire, la tactix® Bravo et bien d’autres encore. Des produits qui plus qu’une simple montre connectée entend faire office de coach sportif auprès de son utilisateur de manière à lui permettre d’obtenir un maximum d’informations qu’il s’agisse de son rythme cardiaque, du nombre de foulées, ou encore son amélioration au sein de son effort.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Garmin poursuit dans l’IoT (Internet des objets)."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.