Fitbit Ionic, Fitbit rappelle ses montres connectées.

Fitbit Ionic Montre-Coach Connectée

La marque nous annonce par voie de communiqué de presse qu’elle a décidé de faire revenir ses montres connectées Fitbit Ionic. Et ce pour des raisons de sécurité de santé et par précaution vis-à-vis de ses clients.

Fitbit est un acteur majeur dans le monde des objets connectés et plus particulièrement celui des « Wearables » ou « montre connectée ». Et si la marque n’a de cesse de proposer des produits innovants pour les clients, elle pense aussi à leur bien-être et leur santé.

Fitbit Ionic, une montre connectée dangereuse ?

L’entreprise vient de nous faire savoir qu’elle a décidé de rappeler toutes ses montres Fitbit Ionic pour des raisons de sécurité.  Et la marque nous explique :

« Fitbit a reçu un nombre très limité de rapports de surchauffe de la batterie dans les montres connectées Fitbit Ionic, ce qui peut entraîner un risque de brûlures. »

Et donc afin d’éviter tout risque potentiel, la marque nous a contactés pour que nous signalions via cet article à tous les possesseurs de montre Fitbit Ionic de prendre contact avec eux en vue de récupérer la montre connectée.

FitBit Ionic, une nouvelle montre connectée orientée vers les accros du sport.

On n’en attendait pas moins de ce géant de l’industrie high-tech sportive. En effet, après ses traqueurs d’activité et ses écouteurs assistés, la marque lance sa propre montre connectée sous le nom…

Ainsi, il est vivement conseillé aux utilisateurs en Belgique ou en France qui possèdent une Fitbit Ionic de cesser d’utiliser leur appareil et de consulter la page web dédiée à l’adresse help.fitbit.com/ionic ou d’appeler le service clientèle au + 44 (0) 20 8705 0547 (disponible en anglais et en français) pendant les heures de bureau.

Les utilisateurs de la Ionic peuvent se débarrasser de leur appareil en le recyclant comme ils le feraient pour tout autre appareil électronique ou batterie lithium-ion – il ne faut pas le retourner dans les magasins.

En outre, voici dans le détail les informations reçues par la marque :

« La sécurité des clients est toujours une priorité absolue chez Fitbit. C’est pourquoi Fitbit rappelle volontairement les smartwatches Fitbit Ionic par mesure de précaution. Fitbit a reçu un nombre très limité de rapports – les totaux figurant dans l’annonce du régulateur américain représentent moins de 0,01% des unités vendues – selon lesquels la batterie des smartwatches Fitbit Ionic peut surchauffer, posant un risque de brûlures. Ces incidents sont très rares. Ce rappel ne couvre ni n’affecte les autres smartwatches ou trackers Fitbit ».

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Fitbit Ionic, Fitbit rappelle ses montres connectées."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.