Test : ECOVACS Deebot U2, un aspirateur robot qui vaut la peine !

Installation / Configuration.

La configuration nécessite l’installation de l’application ECOVACS (Android/IOS).

 

Alors, après avoir choisi la région et accepté les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité, il faudra créer un compte. En effet, ce compte sera nécessaire, entre autre, pour la liaison entre l’ECOVACS DEEBOT U2 avec une Google Home ou Alexa. Et pour avoir un accès à l’application qui pourra associer plusieurs robots.

Ensuite, vient l’étape d’ajout du robot qui est simplifiée grâce à la géolocalisation. Suit enfin le choix du Wifi et le tour est joué. Des paramètres simple à entrer et qui ne prendont que quelques minutes de notre temps. Une fois le tout terminé, notre ami fait partie de la maison.

Un tuto se lance pour décrire les différents éléments de l’interface et expliquer comment planifier les séances de nettoyage. Il faudra alors choisir la fréquence de passage (jours et heures).
Parmi les réglages plus fins, il est possible de régler la puissance d’aspiration, le débit d’eau et les heures où vous ne souhaitez pas être dérangé. A noter que durant notre test, Ecovac  nous  proposé une mise à jour de son logiciel qui vient encore d’évoluer quelque peu.

Bref, pas de doute sur le sujet, on sent que la marque s’implique sur ses produit. Et ca, c’est plutôt une bonne chose.

Vous pouvez enfin définir une barrière magnétique (option qui se matérialise sous forme d’un ruban magnétique à coller au sol) qui permettra de définir des zones à éviter. Disponible sur Amazon à 29,99€ la bande de 3 mètres.

À propos de l'auteur

Lionel G.
Lionel fait partie de notre équipe depuis plusieurs années. Il apporte son expertise et ses compétences pour la rédaction des divers tests. Issu du monde de l'informatique, ce gestionnaire réseau d'entreprise n'a de cesse de découvrir et s'intéresser à toutes les dernières nouveautés et pas seulement au cœur même de l'informatique.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : ECOVACS Deebot U2, un aspirateur robot qui vaut la peine !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.