Test : AfterShokz Xtrainerz (renommé Shokz OpenSwim)

Installation / Configuration.

Pour la configuration c’est très simple, il n’y en a pas. En effet, il suffit juste de connecter le connecteur fourni sur votre ordinateur, d’insérer le Xtrainerz dedans et de transférer votre contenu. Dans le genre très simple, on ne peut mieux faire.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Le Xtrainerz (Shokz OpenSwim).

Prise en main et explications du concept.

Tout d’abord, il convient de remonter assez loin dans le temps pour retrouver des traces du principe de l’ostéophonie. En effet, on retrouve des traces de ce procédé déjà dès les premier siècle mais il faudra attendre nos temps modernes pour réellement exploiter la technologie. In fine, celle-ci s’appuie en gros sur une vibration des os du visage pour reproduire un son et cela sans que le dit appareil soit introduit dans le conduit auditif. Cela apporte confort et une utilisation beaucoup plus large pour des écouteurs.

 

Utilisation.

Premièrement il suffira de connecter le câble USB Fourni avec le petit adaptateur et le casque pour transférer ses musiques depuis l’ordinateur. Ensuite, rien de plus simple, on le pose autour de ses oreilles et on se retrouve dans un monde totalement inconnu 😀
Qui plus est, dans la boite est fourni des bouchons pour être encore plus en immersion. A savoir que ce modèle est certifié IP68 et conviendra surtout aux sportifs avec une tenue irréprochable sans aucuns mouvements !

Par ailleurs, c’est totalement déroutant ! En effet, rien n’est introduit dans l’oreille et pourtant on entend du son ! C’est complètement perturbant. Je me suis ensuite amusé à poser le casque sur différentes surfaces pour voir si cela produisait du son en vibrant et en effet, cela fonctionne. Maintenant je vais être honnête, même dans le vide, on entend du son… Est-ce du au produit en lui même qui vibre sur lui même ou alors est-ce de la poudre aux yeux et qu’il y a réellement un haut parleur caché…

Pour conclure, la qualité n’est après pas la même que des écouteurs intra mais l’innovation que cela représente ou par exemple pour des personnes qui ne supportent pas d’avoir un objet introduit dans son conduit auditif, c’est une excellente alternative.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : AfterShokz Xtrainerz (renommé Shokz OpenSwim)"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.