Test : Logitech G935 , le casque pour gamer sans fil

Installation / Configuration.

En ce qui concerne l’installation, plusieurs solutions sont envisageables. Premièrement, la version filaire qui sera utile avec un appareil autre qu’un ordinateur par exemple. Ensuite et principalement, la connexion via le stick USB qu’on retrouvera sous un clapet aimanté de la partie gauche du casque. Pour ce faire, il suffira d’insérer le stick USB au port adéquat et de laisser faire le plug&play. Le casque sera reconnu et la liaison effectuée.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un logiciel spécifique pour l’installation de notre casque. Cependant, si nous souhaitons configurer les halo lumineux de celui-ci alors il faudra installer l’application de chez Logitech, le G HUB. Ce logiciel permet, entre autre, de synchroniser la colorimétrie des différents objets de la gamme Logitech.

 

 

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Logitech G935
  • ROG Zephyrus M16

Utilisation.

Évoquons tout d’abord le casque en lui même, malgré sa finition plastique, nous avons un produit robuste et confortable. En effet, le G935 s’adapte parfaitement à toutes morphologies et reste agréable à porter et ce même pendant les longues sessions de gaming. Parce que oui, c’est un casque pour gamer mais pas uniquement, la prise de son du micro est qualitative et sera plus que correcte pour les conversations que ce soit en jeu ou en session vocale. La qualité sonore  quant à elle offrira une belle immersion sonore durant, entre autres, vos soirées cinéma avec la technologie des transducteurs Pro-G de 50mm.

 

En terme de conversation, une fois le micro replié, la capture audio cessera immédiatement, assez pratique lorsqu’on ne souhaite pas converser. Le micro s’intègre parfaitement dans la coque du casque, ce qui le rend discret.

Au sujet des spécifications techniques et sonores, nous retrouverons ici un bon équilibre entre les graves et les aigus avec un son surround DTS qui permettra une expérience de jeu immersive. En proposant un environnement 3D,  il vous permettra de situer précisément l’origine des bruits et ne vous mettra plus jamais en défaut vis à vis des ennemis en jeu. Le Logitech G935 sera un allié précieux dans vos sessions de gaming !

Sur la même face latérale du casque que le micro, on retrouvera une série de boutons offrant des possibilités de personnalisation auxquelles nous habitue Logitech sur ses produits. On retrouvera ici le réglage du son, un bouton mute, 3 touches personnalisables qui pourront également contrôler le halo lumineux du casque et sa colorimétrie. Enfin, le bouton permettant d’activer ou d’éteindre le casque. Pour ce qui est de la recharge, le port USB la permettant se trouve juste en dessous de la série de boutons.

Au sujet de la recharge du casque, elle sera relativement rapide afin de compenser une autonomie plutôt légère. En effet, une charge complète offrira une utilisation normale entre 8 et 12 h en fonction de la puissance sonore et de l’activation ou non du halo lumineux. Il y a quand même deux choses à remarquer, la première étant la possibilité d’utiliser le casque avec la prise mini jack (qui se trouve à coté de l’USB de charge) en cas de batterie à plat et la seconde étant la possibilité d’échanger de batterie (dans le cas ou elle serait défectueuse) qui elle se trouve sous le clapet du second écouteur.

Passons maintenant aux possibilités de configuration de notre Logitech g935. Après avoir installé le logiciel G Hub, celui-ci permettant la configuration de l’ensemble de la gamme gaming de Logitech, il nous sera possible de configurer de personnaliser l’expérience sonore souhaitée que ce soit en acoustique ou en DTS.

Pour ce qui est du hub lumineux et de la configuration des touches G, on les retrouvera sur les deux autres onglets. Le lightsync propose la possibilité d’activer ou non le halo et l’éclairage du logo ainsi que le type de pulsation et sa couleur. Les macros et personnalisations des touches sont très variées et permettront de nombreuses possibilités en fonction des envies de l’utilisateur.

Enfin, la possibilité de passer d’un profil préconfiguré à un autre est vraiment intéressante afin de permettre d’optimaliser chaque expérience sonore.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Logitech G935 , le casque pour gamer sans fil"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.