Samsung Mobile dans le vert par rapport au reste du groupe.

Samsung Opening Service Center Antwerp

Lors d’une conférence de presse sur l’aspect financier de la marque, Samsung a annoncé une baisse de revenus de manière globale au sein du groupe. En revanche, l’activité mobile de Samsung a réalisé des gains de rentabilité au deuxième trimestre malgré des ventes de smartphones plus faibles.

Ainsi, à l’occasion de dresser le bilan pour le premier semestre 2020, le constructeur coréen a dévoilé quelques chiffres. Et, Lee Jong-Min, vice-président de la division des communications mobiles peut être satisfait.

De fait, alors que les autres segments du groupe sont en baisse de revenus, sa division a su supporter la crise du smartphone qui a eu lieu ce premier trimestre 2020. Notamment, grâce aux efforts déployés au cours de l’année jusqu’à fin juin pour optimiser sa gamme de produits de masse.

Des chiffres à la hausse pour Samsung Mobile.

Lee a déclaré que son unité de réseau mobile a subi des retards liés au Covid-19 (coronavirus) dans le cadre des plans de déploiement de la 5G en Corée du Sud et à l’étranger, ce qui a eu un impact sur les recettes. Ainsi, la division Mobile (comprenant aussi la partie IT) a progressé de 25% en glissement annuel. Pour atteindre 1,6 milliard de dollars.

Cependant, grâce à une stratégie adaptée, la division a su faire mieux que limiter la casse et engendrer quelques profits.

« Nous nous efforcerons de la maintenir à un niveau stable »

a confirmé Lee Jong-Min.

Tout en précisant que des incertitudes subsistent autour de Covid-19 et il s’attend à ce que la concurrence s’intensifie au second semestre alors que les entreprises tenteront de rattraper le retard pris au premier semestre.

La société a déclaré qu’une reprise partielle de la demande mondiale depuis le mois de mai a permis de compenser certains effets de Covid-19, ce qui a entraîné des bénéfices plus élevés que prévu initialement.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Samsung Mobile dans le vert par rapport au reste du groupe."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.