Deux nouveaux livres numériques chez Sony.

sony_Reader_PocketLe constructeur nippon a décidé de faire concurrence a Amazon et son livre numérique, le « Kindle » en proposant deux « e-books » baptises PRS-600 et PRS-300, a.k.a. « Reader Touch » et « Reader Pocket ».

.

.


sony_Reader_Pocket

Avec ces deux nouveaux produits, Sony montre sa détermination à opérer sur tous les fronts High-Tech en s’intéressant cette fois à celui du livre numérique, un march qui est actuellement aux prémices de son développement et où seules quelques rares sociétés (notamment Amazon) se sont engouffrées.


Les . « Reader Touch » et « Reader Pocket » de Sony apporte un nouveau support aux « livrovores » capables de consulter des documents numériques. Concernant le . « Reader Touch », il se compose d’un écran tactile de 6 pouces et est accompagné d’un stylet, d’un lecteur de carte Memory Stick (NDLR :Sony oblige) et SD.

La mémoire interne offre une capacité de 512MB, de quoi pouvoir stocker quelques ouvrages numériques. Le « Reader Pocket » est totalement dépourvu de boutons « mécanique », toutes les fonctions étant accessibles depuis l’écran.

À noter qu’en bonus, Sony fournit sous forme d’application l’« Oxford American English Dictionary ».

Le « Reader Pocket » est quand a lui le petit frère dote d’un écran 5 pouces. Ce modèle est en revanche dépourvu d’un écran tactile, les fonctions étant accessibles depuis un dock central présent sur le bas de l’appareil.

Pour ce qui est du Wi-Fi en revanche, il faudra attendre la prochaine édition de ces e-books qui en sont dépourvus. De même on notera l’absence de 3G et de Bluetooth, bref pas de doute, ces e-books n’ont pas été pensés dans un esprit de connexion en ligne pour la réception ou le téléchargement à distance.

Il ne restera plus qu’à attendre la prochaine édition.