Jimu Robot, le robot Bluetooth à construire !

Jimu Robot piloté via Bluetooth

Les Asiatiques de la société UBtech proposent une nouvelle espèce de jeux à construire avec leur Jimu Robot. Un mécano qui permet de construire des robots pilotés depuis un Smartphone ou une tablette via Bluetooth.

À moins d’avoir vécu dans un autre monde, vous avez très certainement connu dans votre enfance les mécanos ou les Lego. Des jeux passionnants qui développaient l’apprentissage de la construction et qui permettaient de construire un peu tout ce que l’on voulait.

La société UBtech reprend le même principe, mais pousse le concept un petit peu plus loin en intégrant un système motorisé avec des servomoteurs et un boîtier principal de commandes. Toutefois, la particularité de cette gamme et son module central. En effet, celui-ci est équipé d’un module Bluetooth de manière à communiquer avec une application pour Smartphone ou une tablette.

Après avoir discuté avec un des responsables à l’occasion de l’IFA de Berlin nous en avons appris un peu plus ce concernant cette gamme Jimu Robot. Ainsi il est possible de combiner jusqu’à 16 servomoteurs sur une seule création. Néanmoins, il est possible d’acquérir des kits de bases de ou plus complexe.

Créer vos propres mouvements !

La partie qui nous a principalement intéressés était la partie concernant l’application sur la tablette. En effet, si l’application propose par défaut des mouvements de base il est possible de les personnaliser.

Ainsi à la manière d’un script « If – Then – Else », une fois le robot ou la création construite il sera possible de définir des actions pour chaque servomoteur. Pour ce faire il suffira de glisser-déplacer certaines actions dans une chaîne de script.

Par ailleurs, il est également possible de faire bouger le servomoteur manuellement. Mais aussi faire enregistrer le mouvement par l’application qui pourra ainsi ensuite le reproduire. Vous l’aurez compris, ce type de mécano d’un nouveau genre offrira à votre enfant la possibilité de créer. Toutefois il permet également de faire prendre vie à son robot.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Jimu Robot, le robot Bluetooth à construire !"

Laisser un commentaire