Intel Ice Lake, lancement de la 10e génération de processeurs Core.

Intel Ice Lake 10eme

Le géant américain du processeur vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle génération de puces. Soit la 10e génération  de ses Intel Core i3, i5, i7. Un processeur orienté PC portable et qui a pour nom Ice Lake.

Quand Intel annonce la sortie d’un nouveau processeur, c’est toujours un changement dans le monde de l’informatique. Voir, une bonne nouvelle. En effet, la marque a loupé le train pour le segment des smartphones. En revanche, elle est toujours bien présente dans le milieu de l’informatique.

Ainsi, la marque a profité cette semaine d’une annonce pour dévoiler ce qu’elle nomme sa 10e génération d’Intel Core Ice Lake.

Quoi de neuf dans Intel Core 10e génération ?

Avant tout, cette nouvelle génération a spécialement été étudiée pour fonctionner au mieux avec des PC portables. Économise d’énergie tout en gardant des performances au top. Cette nouvelle génération se distingue en deux gammes : Les U et les Y. La différence entre les deux se joue principalement sur le TDP du processeur.

Sur cette nouvelle génération, Intel montre via des graphiques de test et de benchmark des améliorations au niveau de la performance. Avec jusqu’à deux fois plus de performance par rapport à la précédente version. On note également la présence du support de la vidéo Ultra HD High Dynamic Range. Donc, une amélioration technologique qui rendra possible le 4K HDR sur des machines plus portables.

Par ailleurs, la technologie “Adaptive Sync” est prise en charge. Celle-ci permet de rendre les jeux plus fluides, quelque chose que Fortnite va inclure.

Le top du top pour le Wi-Fi.

Il y a plus d’une décennie, Intel avait créé la surprise avec ses premiers Centrino. Ceux-ci intégraient du Wi-Fi en leur cœur et il n’était plus nécessaire d’acquérir une clé USB Wi-Fi pour mettre sur son PC portable.

Depuis tous les PC portables sont équipés comme tel. Cette nouvelle génération d’Ice Lake apporte elle aussi sa nouveauté en matière de Wi-Fi en intégrant du 802.11ax plus communément appelé aussi WiFi6. Bonne nouvelle donc pour tous ceux qui seraient déjà équipés de routeur comme l’ASUS RT-AX88U que nous avons testé il y a quelques mois.

Bien sûr, qui peut le plus peut le moins et donc il sera toujours possible de vous connecter sur des réseaux Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.