Le « NB-LTE », une solution sans fil pour les objets connectés.

Ericsson, Intel et Nokia ont annoncé leur support pour une technologie appelée NB-LTE, la qualifiant de « la solution de connectivité sans fil idéale pour le segment de marché des IoT ou Internet des objets ».

Dans un communiqué, Nokia a déclaré qu’il « entend travailler en étroite collaboration avec Ericsson et Intel pour développer et commercialiser les produits nécessaires à la commercialisation du NB-LTE et répondre à la demande du marché ».

Dans un livre blanc, la société finlandaise a déjà confirmé que le NB-LTE pourrait être déployé dans les canaux de 200kHz, comparée à 1,4 MHz pour le LTE-M, fournissant une alternative pour les applications où le transfert de grandes quantités de données n’est pas nécessaire.

Il a déclaré que même si cela signifie qu’il peut être utilisé dans une bande GSM, il permet également au spectre d’être partagé avec un réseau LTE. « NB-LTE est une variante optimisée de la technologie largement déployée 4G LTE et est bien adapté pour le segment des IoT en raison de sa mise en oeuvre à faible coût, sa facilité d’utilisation et son efficacité énergétique », a déclaré la déclaration de Nokia.

IoT

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le « NB-LTE », une solution sans fil pour les objets connectés."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.