Le Wi-Fi à la cote en France !

Wi-Fi-HotspotSi vous avez l’impression qu’il y a énormément de réseaux Wi-Fi près de chez vous, rassurez-vous ce n’est pas une impression, la France est actuellement le pays le plus équipé en hotspots Wi-Fi.

Une affirmation qui provient d’une analyse faite par le groupe Maravedis Rethink qui annonce par ailleurs un total de 47.7 millions de hotspots Wi-Fi public pour 2014 dans le monde.

Chez Planet sans fil, nous avons eu le flair il y a 10 ans quand nous avons décidé de nous lancer sur l’actualité du Wi-Fi. Si à l’époque la technologie commençait à peine à émerger et Apple était le seul précurseur avec son Airport, de nos jours le Wi-Fi a pris une place importante dans la vie de tous les jours des citoyens.

Objets connectés, domotiques, marché de l’audio, la santé… tous les marchés se retrouvent pénétré par le Wi-Fi. Et pourtant cette technologie développée au départ pour le secteur de l’informatique et des réseaux informatiques garde son église au milieu du village.

Ainsi désormais toutes les box sont équipées de Wi-Fi et bon nombre de particuliers et professionnels exploitent le Wi-Fi comme une solution réseau.

Et au final il en est de même pour les Hotspots Wi-Fi. Ainsi se sont les Français qui sont en tête du classement avec le plus de hotspots Wi-Fi devant les USA et le Royaume-Uni pour 2014.

Toutefois, si nous pouvons être fières en tant que Français de posséder le plus grand nombre de hotspots Wi-Fi, la tendance devrait changer d’ici 2018. En effet le marché chinois qui a pris le train en retard est en occupé à rouler en TGV et devrait nous dépasser d’ici 4 ans.

À noter aussi que Evan Kaplan, President et CEO de « iPass » spécialiste du hotspot public payant, l’Europe a été le moteur voir le berceau du Wi-Fi.

Carte de recensement : http://www.ipass.com/wifi-growth-map/

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Wi-Fi à la cote en France !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.