Wireless Mouse Trap Monitor, un piège à souris connecté !

WiFi Mouse Trap

Certes, cette news ne va pas faire plaisir à Mickey, la souris la plus célèbre de la planète ! En effet la société Wakefield Technologies propose un piège à souris connecté doté de Wi-Fi.

Le Wi-Fi, une technologie que nous suivons depuis maintenant 10 ans et qui s’est installée dans nos maisons. Au départ, la technologie avait pour objectif de permettre à des ordinateurs d’être connectés au réseau via les ondes.

Mais la technologie s’est développée bien au-delà et est désormais mise à toutes les sauces. Notamment avec l’arrivée des objets connectés et des smartphones. Ainsi, aujourd’hui on vous présente un projet pour le moins sympathique qui vient de voir le jour sur le site de financement participatif Kickstarter.

Un piège à souris qui vous prévient quand il tient sa proie !

Ce projet n’est autre qu’un piège à souris connecté. Associé à un capteur qui pour le coup à la forme d’un fromage, le piège à souris devient un piège à souris doté de Wi-Fi. Le projet qui n’est que pour le moment qu’à l’état d’ébauche.

Ainsi, pour le moment, il suffit de placer le capteur Wi-Fi à côté du piège à souris. Lorsque la souris est prise dans le piège, le capteur envoie l’information au travers d’une liaison Wi-Fi vers votre smartphone.  Wakefield Technologies propose d’ailleurs une application qui permet de gérer les notifications reçues par le capteur.

Le projet manque encore quelque peu de développement, mais l’équipe est partie sur de bonnes bases. Ainsi, on peut imaginer que dans un futur proche, le capteur pourrait faire partie intégrante du piège.

En outre, le capteur est équipé d’une batterie indépendante qui se recharge via un port USB. Détail intéressant, l’équipe qui en est à son premier projet a eu l’idée de détourner le logo Wi-Fi en un logo qui ferait penser à la tête d’une souris.

Le système est proposé au prix de 25$.

WiFi Mouse Trap

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Wireless Mouse Trap Monitor, un piège à souris connecté !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.