Snapdragon Wear 429 : une puce pour les montres connectées.

Snapdragon Wear 429

Snapdragon Wear 429 pourrait donc bien devenir la prochaine puce qui intégrera les montres connectées. Mais aussi, les autres dispositifs utilisant Wear OS. Apparemment, ça serait la volonté de Qualcomm de s’attaquer également à ce marché de niche.

Il semblerait que la société, spécialiste, et un des leaders dans le monde des puces pour smartphones, ait décidé de se diversifier. En effet, avec cette nouvelle puce, le fabricant de puces espère bien conquérir massivement un nouveau marché. Ce marché, c’est celui des produits Wear OS.

Cette nouvelle puce aura pour objectif de séduire les intégrateurs de solution Wear OS. Ainsi, elle entend proposer des améliorations majeures intéressantes pour les constructeurs.

Snapdragon Wear 429, et ?

Alors, ce que l’on sait de cette nouvelle puce, c’est qu’elle offre un support 64-bit, et qu’elle fait appel à un processeur Cortex A53. Sa référence « 429 » pourrait ne pas être là par hasard. En effet, il se pourrait que cette puce destinée aux « wearables » ou « Objets connectés » soit issue de la puce  Snapdragon 429 qui est utilisée pour les smartphones milieu de gamme.

Il se pourrait donc que nous ayons à faire à une puce similaire à celle dédiée au smartphone, mais en version allégée et adaptée pour les montres connectées.

Il semblerait donc que Qualcomm s’intéresse de près à ce marché des montres connectées qui tourne sous Wear OS. Un challenge pour la marque, car le marché des montres connectées Wear OS penne toujours à réellement décoller. En effet, pour le moment seul Google, Fossil et Huawei utilisent cette plateforme.

Et pour ce qui est des volumes de ventes, on est loin de volumes massifs. Cependant, cela n’empêche pas Qualcomm de s’y intéresser. Cependant, le fabricant de puces pourrait prendre l’avantage sur ses concurrents si jamais le marché des montres connectées venait à exploser.

Par ailleurs, ce nouveau processeur s’il s’avère être nettement plus performant, ouvrira également de nouvelles possibilités pour les montres connectées et Wear OS. Cela pourrait donc être du Win-Win tant pour le constructeur que pour le marché des montres connectées.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Snapdragon Wear 429 : une puce pour les montres connectées."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.