Le marché de la tablette s’essouffle de plus en plus !

Vente de tablettes

Le cabinet d’analyse IDC vient de dévoiler de nouveau chiffre concernant le secteur des tablettes numériques. Un secteur qui a encore chuté en 2017 et qui ne représente plus que 36,2 millions d’unités vendues.

Petit à petit le marché des tablettes s’essouffle encore un peu plus en 2017. Ainsi, le marché de la tablette a déjà presque dix ans. Et en l’espace de trois ans, la vente de tablette avait explosé. En tête du classement, Apple et son iPad. Très vite, les tablettes Android sont arrivées. Tout d’abord des 7 pouces pour ensuite atteindre 10 pouces.

Toutefois, depuis 2015, le marché de la tablette est en chute libre. Et 2017 n’a pas échappé à la règle. Selon les statistiques et analyses de la société IDC, les ventes ont continué à chuter au cours du premier trimestre 2017.

Une décroissance qui se poursuit.

Une chute qui atteint presque 9% par rapport à la même période en 2016. Il faut dire que l’intérêt pour les tablettes s’est quelque peu estompé surtout depuis que les gens ont fait l’acquisition d’une tablette.

Désormais, le marché a chuté à 36,2 millions d’unités vendues. Soit autant que le nombre de ventes en 2012. Avec une part de marché de 24,6 %, Apple reste en tête de ce segment, suivi de Samsung qui détient 16,5 % et du chinois Huawei, qui est d’ailleurs le seul fabricant à avoir enregistré une croissance de ses ventes de 31,7 %.

Source : Statista.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le marché de la tablette s’essouffle de plus en plus !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.