Le Drive Local, acheté local grâce à votre smartphone !

Le Drive Local

Le site Le Drive Local promeut le commerce de proximité et les producteurs locaux depuis son site internet. Le plateforme vient de sortir une application pour commander ses produits locaux depuis son smartphone.

Depuis quelque temps, les consommateurs sont à la recherche de produits plus sain et moins néfaste pour l’environnement. Ainsi, un nouveau mouvement de citoyens renouvelle l’expérience d’il y a trois ou quatre décennies, acheter local.

Avec le confinement et la fermeture des magasins, les consommateurs ont accentué leurs habitudes pour ce circuit. D’autant que les grandes enseignes n’ont pas hésité à augmenter leur prix sur certains produits alimentaires.

De fait, le prix des produits high-tech comme nos smartphones, nos aspirateurs robots ou nos téléviseurs ne cessent de baisser. Par contre, pour ce qui est des denrées et des produits de première nécessité ou alimentaires, ceux-ci ont été revus à la hausse.

Alors, pour faire face aux grosses chaines de distribution, petit à petit les petits producteurs s’organisent. Ainsi, la start-up aixoise GETBIGGER et HOPPS Group ont développé la plateforme en ligne Le Drive Local. Une plateforme qui permet au consommateur de trouver des producteurs proches de chez lui et de lui commander des produits.

Le Drive Local, désormais dans votre poche grâce à une application.

Effectivement, la start-up aixoise vient de nous faire savoir qu’elle a développé une application qui permet désormais au consommateur de commander, planifier, payer et récupérer ses produits alimentaires directement depuis son smartphone.

« En seulement quelques secondes, les commandes sont effectuées auprès des commerçants que l’on souhaite. La commande peut ensuite être livrée en Drive ou en livraison. Les consommateurs aixois peuvent même effectuer une commande auprès de plusieurs commerçants de proximité, valider leur panier, n’avoir qu’un seul frais et une unique livraison ».

Nous fait remarquer la start-up.

Une belle action qui devrait permettre à plus de consommateurs de tenter l’expérience du « acheter local » grâce au smartphone. Si actuellement de par les origines des créateurs de la plateforme, le service est majoritairement déployé dans la région PACA, Le Drive Local a vocation à s’étendre sur l’ensemble du territoire français.

Par ailleurs, la plateforme souligne qu’elle a déjà actuellement Plus de 150 commerces inscrits.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Drive Local, acheté local grâce à votre smartphone !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.