Huawei MatePad Pro, la tablette est dévoilée !

Huawei MatePad Pro

La nouvelle tablette du constructeur chinois qui devait être annoncée aujourd’hui a eu droit elle aussi à des fuites sur internet. En effet, certaines photos dévoilant la future tablette de Huawei la Huawei MatePad Pro étaient disponibles sur internet.

Selon plusieurs rumeurs, c’est cette semaine de Black Friday que Huawei avait choisi pour dévoiler sa toute nouvelle tablette. Mais alors que la tablette devait encore être présentée, de nouvelles photos du produit circulaient sur Internet.

Huawei MatePad Pro, une tablette intéressante ?

Le constructeur chinois a décidé de rester actif sur le marché des tablettes. Et ce, comme pour concurrencer ses deux rivaux sur le marché du smartphone. À savoir Samsung et Apple. Il est vrai que de nos jours, ils ne sont pour ainsi dire que deux à se partager le marché des tablettes haut de gamme.

De fait, Microsoft et sa Surface proposent davantage un hybride PC/tablette qu’une véritable tablette.

Cette dernière de Huawei a enfin été dévoilée officiellement. Cette dernière intègre un processeur Huawei Kirin 990. Le dernier en date et qui propose des performances plus qu’intéressantes. Autre particularité de cette nouvelle tablette chinoise, elle intègre la technologie de recharge à induction QI 15 Watts. Mieux encore, la tablette comme pour le Huawei P30 PRO et le Mate 30 PRO intègre une solution de charge inversée 7.5W.

Vous pourriez dès lors charger votre smartphone avec la tablette. En outre, La Huawei MatePad Pro sera équipée d’un écran 10 pouces. On aurait pu s’attendre à une taille de 12 pouces mais Huawei a décidé de rester sur du 10 pouces. Qui plus est avec un écran compatible 2K. À noter que pour accompagner le processeur Huawei a opté pour 8 Go de RAM et 512 Go de stockage interne.

Pour ce qui est de la connectivité de la tablette, on retrouve du Bluetooth 5.1 et du Wi-Fi double bande 802.11b/g/n/ac mais pas de WiFi 6 (802.11ax). À noter qu’une version LTE/4G est également disponible. En revanche pas de NFC.

Comme le montre la marque dans sa vidéo de présentation sur YouTube, elle est accompagnée d’un stylet qui donnera accès à diverses fonctionnalités.

Par ailleurs, faisant toujours le coup de l’interdiction américaine, cette tablette ne possède pas les services de Google en natif.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei MatePad Pro, la tablette est dévoilée !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.