Ferrari test son personnel au Covid-19 et leur fournit une application pour smartphone.

Ferrari factoryFerrari sports cars, in this case the 458 Italia model, are constructed to specific order by clients at the Ferrari factory in Maranello, Italy. The company stresses that it is not an "assembly line."

Petit à petit, on sent le dé confinement arrivé en Europe. Avec cependant des mesures à mettre en place. Ferrari vient d’annoncer qu’elle propose à tous ses employés un test Covid-19 et une application à installer sur le smartphone.

Ferrari est une entreprise du secteur automobile toujours à la pointe du progrès dans le secteur automobile. L’entreprise possède sa propre chaine de montage à Maranello en Italie. Une chaine de montage qui ressemble davantage à un laboratoire médical qu’à un garage automobile.

En effet, dans différentes vidéos on peut découvrir cet espace de travail ou les mécanos travaillent en chemise blanche.

Ferrari propose à ses employés des tests Covid-19.

Dans un souci de relancer son économie, mais sans pour autant mettre son personnel en danger, la compagnie a proposé à son personnel de passer un test pour évaluer la présence ou non du covid-19. Des tests qui sont directement effectués par une équipe de spécialiste qui est à la charge du constructeur automobile.

La compagnie annonce être en mesure d’effectuer jusqu’à 800 tests par jour. Et cela afin de permettre à leurs employés de reprendre le travail dans de bonnes conditions.

Outre les tests médicaux, Ferrari propose à ses employés de s’équiper d’une application à installer sur leur smartphone. Une application qui entre dans l’initiative européenne appelée « Pan-European Privacy Preserving Proximity Tracing » (PEPP-PT). De fait, celle-ci vise à suivre les chaînes de transmission de COVID-19 sans porter atteinte à la vie privée des personnes.

L’application Ferrari a été développée par la start-up technologique Bending Spoons à Milan, la même entreprise choisie par le gouvernement italien pour créer une plateforme nationale de traçage dans le cadre des efforts visant à lever le verrouillage national.

Antoniazzi a déclaré que l’application ne suivrait que les contacts que les utilisateurs ont eus avec d’autres personnes dans le cadre du projet en utilisant la technologie Bluetooth et n’enregistrerait pas les mouvements. Les données collectées seront également gérées par une société extérieure à Ferrari.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter " Ferrari test son personnel au Covid-19 et leur fournit une application pour smartphone."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.