CES 2018 : Project Linda, quand Razer transforme le smartphone en notebook !

razer linda project

Razer, une marque incontournable dans le monde du gaming surprend tout le monde au CES avec son « Project Linda ». Ce projet a pour fonction de proposer un smartphone qui s’intègre au cœur d’un notebook.

Eh bien, le moins que l’on puisse dire, c’est que Razer propose un projet pour le moins étonnant ! En effet le spécialiste du jeu vidéo propose une solution nouvelle. Un concept attractif pour permettre à tous ceux qui jouent sur leur smartphone d’avoir la possibilité de jouer autrement.

En effet, le concept de Razer  est simple. Faire en sorte que le smartphone ne soit plus seulement qu’un téléphone. Mais un produit complet. Et pour ce faire, la marque propose un smartphone qui vient se placer dans une « coque » qui est équipée d’un écran 12 pouces et d’un clavier rétro éclairé.

Dis il est ou ton smartphone ?  Ben c’est mon notebook !

En effet, un peu à la manière de Samsung et sa DEX Station que nous avions testé en septembre dernier ou Huawei avec sa fonction Desktop, Razer se propose de faire du smartphone une solution hybride. Un produit hybride qui sera à la fois un smartphone pour vos déplacements, appel téléphonique, RDV… et un notebook pour travailler ou jouer sur un écran de 12 pouces plutôt que sur un écran de 5 pouces.

La « station d’accueil » est en fait l’équivalent d’un notebook. Le smartphone quant à lui vient se fixer en dessous du clavier pour faire office de touchpad. Une fois « clipsé », il communique avec le reste de l’équipement. Ainsi, il ouvre un système d’exploitation à la manière d’un ChromeOS pour transformer le smartphone en PC portable.

Lors de la présentation, Razer fait une démonstration qui montre l’utilisateur occupé à travailler sur l’un ou l’autre document ou encore en train de jouer à un jeu. Détail intéressant, une fois fixé sur le périphérique PC portable, le téléphone se transforme en touchpad ou peut servir pour certaines tâches comme des tracés, zoom d’image…

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "CES 2018 : Project Linda, quand Razer transforme le smartphone en notebook !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.