CES 2017 : PowerRay™ Fishfinder, quand le Wi-Fi devient l’ami du pécheur !

PowerRay™ Fishfinder

Vous pensiez avoir tout vu en matière de drone et de Wi-Fi ? Eh bien vous vous êtes mis le doigt dans le. PowerVision dévoile PowerRay™ Fishfinder, un robot sous-marin connecté.

PowerVision Technology Group, est un leader mondial dans le secteur des drones, de la robotique. La société a annoncé aujourd’hui PowerRay™, un robot sous-marin innovant. Ce nouveau venu est muni de fonctions novatrices révolutionnant la pêche de loisir en eau douce, eau de mer ou même la pêche sous-glace.

Avec son PowerRay™ Fishfinder, l’entreprise propose un système dédié aux pêcheurs qui aiment taquiner le brochet (ou le requin).

PowerRay™ Fishfinder exploite le système sonar pour détecter les poissons avec précision et envoie des images de poissons et de paysages sous-marin via une connexion Wi-Fi.

Le système propose également de récolter des données de températures ainsi que des alertes aux utilisateurs, « pour permettre aux pêcheurs de prendre des décisions spontanées » dixit la société.

Un drône connecté pour la pêche ?

Le robot PowerRay™ peut plonger jusqu’à 30 mètres sous l’eau. Le système sonar détecte des poissons jusqu’à 40 mètres sous le robot, ce qui rend la profondeur de plongée totale jusqu’à 70 mètres avec précision jusqu’à 10 centimètres. Le Wi-Fi interne permet la transmission d’images et de données sur une distance allant jusqu’à 80 mètres.

Le PowerRay™ Fishfinder inclut également un poisson intérieur attirant la lumière avec une teinte de bleu. Une solution plutôt ingénieuse et connectée qui permettra notamment à notre testeur marseillais Lionel de pêcher de la baleine (qui au final sera une petite truite J ).

Grâce à l’application PowerRay™ Mobile, les utilisateurs peuvent visualiser en temps réel la photo ou la vidéo transmise par l’appareil photo 4K UHD intégré de PowerRay™ sur n’importe quel appareil mobile iOS ou Android.

PowerRay™ est livré avec un système télécommandé d’appâts opérant à distance. Les utilisateurs peuvent sécuriser les appâts et utiliser le robot PowerRay™ pour livrer l’appât précisément à l’endroit désiré, surveiller et contrôler toute l’expérience de pêche grâce à l’affichage en temps réel dans l’application PowerRay™ Mobile.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "CES 2017 : PowerRay™ Fishfinder, quand le Wi-Fi devient l’ami du pécheur !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.