Un réseau sans fil de surveillance urbaine.

Bob Fletcher fait de son infrastructure de surveillance urbaine une première sur le sol américain, celle-ci est en effet dotée de caméra de surveillance sans fil.


Les caméras mises en place dans la ville de Ramsey ont pour fonction d’assurer un réseau de surveillance sans fil dans certaines zones de la ville, mais la particularité est que ces caméras ne sont pas connectées à un réseau filaire, mais communique avec le poste centrale au travers de la téléphonie mobile.

Les vidéos sont en effet transmises au quartier général via les ondes GSM. Mais le système ne s’arrête pas là. Ainsi, le tout est accessible depuis un navigateur web sur le site de la ville. Les riverains auront même la possibilité de « gérer » eux-mêmes la caméra de surveillance de manière à devenir eux-mêmes un « cybergarde ».

Certains avocats jugeant cette dernière option à la limite de la légalité en matière de « respect de la vie privée » et dénoncent une possible déviance de la part des citoyens à « pister » d’autres riverains.

Imaginez certaines villes françaises avec ce type de réseau de surveillance ! Vous pourriez devenir un « Cyber espion ».