Téléphoner grâce à votre carte SIM dans les avions.

Si l’utilisation du GSM dans les avions était annoncée en grande pompe en 2008 (voir notre brève sur le sujet), le déploiement matériel peut parfois faire reculer certaines compagnies aériennes. Skuku et TriaGnoSys leur offre une alternative logiciel.

.

.


Skuku société spécialisée dans les technologies réseaux et VoIP et TriaGnoSys société allemande specialisée dans le développement applicatif annoncent la venue d’un nouveau concept logiciel qui offre aux compagnies aériennes d’exploiter leur infrastructure déjà présente au sein de leur avions pour offrir une solution GSM à ses passagers.


Les deux partenaires permettent aux compagnies aériennes d’établir un roaming GSM de manière à fournir des services comme la VoIP, la voix et le SMS à leurs passagers.

La seule contrainte pour l’usager sera d’enlever la carte SIM de son téléphone et de l’insérer dans un lecteur de carte pour pouvoir soit via l’écran tactile présent dans le siège du passager avant soit via un téléphone VoIP avec SIM pour lui permettre d’appeler l’un de ces proches ou de ses contacts ou de lui envoyer un SMS.

Selon Colin Blou, VP of Sales and Marketing chez Skuku, ce concept offre une solution similaire aux services de téléphonie en vol propose par certaines compagnies avec pour les compagnies aériennes un cout inferieur.

Skuku profitera du salon « Aircraft Interiors Expo » d’Hamburg qui ouvrira ses portes du 31 mars au 02 avril pour présenter son service.