| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cronope Novice de passage
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 6:03 pm Sujet du message: Accès Wifi pour des élèves! |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour régler un casse-tête : j'ai, dans ma classe, une borne wifi qui doit permettre à mes élèves de se connecter au serveur du collège (donc, recevoir et envoyer des travaux par fichiers joints au début et à la fin des cours). Ces bornes mises à notre disposition sont normalement suffisantes pour encaisser 30 connexion simultanées.
Or, comme elles arrosent à 100 mètres et qu'il y a d'autres élèves dans les autres classes, avec leur matériel (ipad) qui se connecte automatiquement aux bornes branchées, quand mes 30 élèves s'installent dans ma classe, ils ne peuvent pas tous se connecter (car la capacité de la borne est déjà sollicitée par les élèves qui sont dans le voisinage...
Y a-t-il une solution simple à mettre en oeuvre, sachant que j'ai 4 classes de 30 élèves?
Merci d'avance! |
|
|
 |
minotaure Membre actif
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Quelles sont ces bornes ? Car c'est assez vagues. Après de mémoire si vous installez des bornes Wi-Fi professionnelles comme des Cisco ou Trapèze, il est possible de faire une gestion complète des utilisateurs.
il pourrait être intéressant de définir des groupes d'utilisateurs avec un accès limité et ainsi par exemple vos élèves pourraient faire partie d'un groupe unique "cronope" qui autorise x clients Wi-Fi. |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Dès demain je récupère les références de ces bornes!
En attendant, merci, et bonne soirée! |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le modèle de la borne wifi utilisée : 3com WL-561
Merci... |
|
|
 |
admin Site Admin
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Je vais me plonger dans cette doc (avec mes petites compétences...).
Je reviendrai vers vous si besoin!
Merci! |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Après discussions et recherches nombreuses, la borne utilisée ne permet pas de faire ce que je veux...
Pourriez-vous me conseiller une borne WIFI pour l'usage suivant :
- je dois pouvoir configurer des groupes d'utilisateurs (ce sont les élèves de mes classes), à chaque heure de cours. Exemple, j'arrive à 8h et je demande à la borne d'accepter les élèves de ma première classe (par filtrage?), puis, à 9h, je configure la borne pour qu'elle accepte en connexion non plus le premier groupe d'utilisateurs, mais les élèves d'une nouvelle classe (une deuxième groupe d'utilisateurs).
- j'ai 4 classes (chaque groupe compte 30 élèves), et la configuration de la borne en début d'heure doit se faire simplement et rapidement (j'ai un PC sous windows à mon bureau)
Vous avez une idée?
Merci![/list] |
|
|
 |
minotaure Membre actif
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2012 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'un routeur Linksys avec un firmware alternatif DD-WRT devrait résoudre lvotre soucis et offrir les options demandées à un cout ps trop important.
faites une recherche sur DDWRT sur Google. |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Merci!
Je cherche dans cette voie et vous tiendrai au courant des résultats! |
|