Forum Wi-Fi / Forum WiFi du site Planet-Wifi.com Index du Forum Forum Wi-Fi / Forum WiFi du site Planet-Wifi.com
Le forum des technologies sans fil, Wi-Fi, Bluetooth

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DEVOLO AUDIO EXTENDER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Wi-Fi / Forum WiFi du site Planet-Wifi.com Index du Forum -> CPL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smdotu
Novice de passage

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 9:28 pm    Sujet du message: DEVOLO AUDIO EXTENDER Répondre en citant

Salut à tous.

Je suis sur le point d'acheter un boitier CPL Devolo Audio extender.
J'ai déjà un réseau Wifi et CPL assez étoffé à la maison (4PC + un Ipod Touch + un smartphone le tout avec une freebox HD et l'option multiTV en CPL... ouf !).
Le test que vous avez fait ici (http://www.planet-sansfil.com/?p=1755) étant plutôt convaincant.

La question que je me pose, c'est est-ce que le boitier audio seul fonctionnera sur mon réseau CPL existant ou est-ce absolument obligatoire d'utiliser le "starter kit" avec un boitier DLan Duo en plus ?

Merci pour vos réponses, cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numat
Modérateur

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et désolé pour la réponse tardive Embarassed

A mon avis, si tes autres modules CPL ne sont pas de la marque Devolo, y a très peu de chance que ça fonctionne. Il faut que le module audio puisse se synchroniser avec l'autre module.
smdotu
Novice de passage

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 9:15 am    Sujet du message: Retour d'experience Répondre en citant

Je n'ai pour finir, pas attendu la réponse pour acheter un Audio Extender.
Je l'ai trouvé à moins de 40€ sur Rue Du Commerce, ce qui me paraissait un tarif plus qu'honnète (il est 60€ presque partout ailleurs).

Pour finir, le résultat est très satisfaisant au niveau mise en place : le boitier est immédiatement reconnu après l'installation du soft et le son est transmis juste après. Laughing

Pourtant, cela s'est révélé extrêmement décevant au niveau qualité Crying or Very sad : le son est haché, très fortement distordu, il y a même parfois carrément des coupures qui obligent à relancer la synchro. De temps en temps aussi, et j'ai trouvé ça assez surprenant, la vitesse du son varie... Bref, je l'ai gardé 48 heures après avoir désinstallé et réinstallé plusieurs fois, changé de prise (j(habite dans un pavillon neuf - moins de 2 ans), rien n'y a fait.
On dirait vraiment que l'encodeur est à la ramasse totale.

J'attends maintenant le remboursement de RDC qui ont été très pro sur ce coup là (comme d'habitude d'ailleurs).

Je vais essayer la solution Airport Express d'Apple dont j'ai lu le plus grand bien, peut-être as-tu déjà eu l'occasion de le tester...

Merci encore en tous cas et à bientôt peut-être. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numat
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment bizarre ces problèmes de coupure de son et de distorsion. J'ai testé le kit pendant 2 semaines sans rencontrer ces soucis et dans des conditions parfois très difficiles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Wi-Fi / Forum WiFi du site Planet-Wifi.com Index du Forum -> CPL Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: