Forum Wi-Fi / Forum WiFi du site Planet-Wifi.com Index du Forum Forum Wi-Fi / Forum WiFi du site Planet-Wifi.com
Le forum des technologies sans fil, Wi-Fi, Bluetooth

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paquets erreurs CPL & WIFI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Wi-Fi / Forum WiFi du site Planet-Wifi.com Index du Forum -> CPL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MikeSG
Novice de passage

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Paquets erreurs CPL & WIFI Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce joli forum.

Je viens d'acquérir récemment 2 CPL d'Aztech HL105E (85 Mbps):
http://www.planet-sansfil.com/?p=1311#more-1311

Avec cela, j'essai de me connecter en Wifi par l'intermédiaire de mon routeur D-Link (3mb/3) et connecter l'autre CPL à ma dreambox 500S pour la TV.

Le problème c'est qu'en me connectant sur internet, j'ai beaucoup de paquets d'erreurs:

Pouvez-vous m'aider à trouver la soluce svp?

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minotaure
Membre actif

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MikeSG,

Si j'ai bien compris la config :

PC1 Wi-Fi --))) - (((-- DLINK ---CPL - CPL---Dreambox.

Est-ce exact ?

Si la config est bonne il serait intéressant de voir si les pertes de paquets se font aussi en ETHERNET PC1--DLINK
MikeSG
Novice de passage

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut minotaure,

Effectivement. Tu as bien résumé. Wink

D'ailleurs pour la dreambox, j'ai souvent des déconnections ou coupures.

Je testerai ce soir en ethernet.

Penses-tu qu'il s'agisse du CPL?
minotaure
Membre actif

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Possible mais pas forcement, c'est la raison pour laquelle je te demande de tester via Ethernet.

On verra ce que cela donne.
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut t'aider, j'ai un ami qui avait des soucis avec sa dreambox connectee en Wi-Fi. Il avait configure son reseau avec une encryption WEP et apparament le transfert de paquet etait pas assez "rapide".

On a désactivé l'encryption et c'était ok. On a donc sécuriser via un filtrage de MAC Address.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MikeSG
Novice de passage

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

@minotaure: Bon, après un test hier soir via ethernet, cela fonctionne assez bien au niveau des paquets d'erreurs. Il me semble que cela est dû au Wifi.

A noter que mes 2 CPL (router et dreambox) sont chacunes branchés sur des multiprises (normale). Malheureusement, je n'ai pas trop le choix. Ca peut être à cause de ça?

@admin: Merci pour cette précision mais en réalité ma Dreambox est branchée via le CPL. Mes clients me disent que toutes les 5 minutes, il y a des coupures.
Choses que je n'avais pas connecter en Ethernet.

Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Wi-Fi / Forum WiFi du site Planet-Wifi.com Index du Forum -> CPL Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: