|
Forum Wi-Fi / Forum WiFi du site Planet-Wifi.com Le forum des technologies sans fil, Wi-Fi, Bluetooth
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gilo Novice de passage
|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 12:02 pm Sujet du message: installation d'un r'éseau wi-fi |
|
|
Bonjour à tous
je fais une étude pour mettre en place un réseau wi-fi pour une cité d’étudiants. Je voulais savoir qu'elles sont les meilleurs points d'accès
actuel
je veux mettre un modem routeur qui va accueillir la ligne adsl et 14 points d’accès pour assurer la couverture wi-fi. pour cela je veux savoir comment configurer le modem et les point d'accès
merci d'avance
urgent |
|
|
 |
minotaure Membre actif
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2012 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ce qui serait bien c'est de connaitre ton budget et le nombre d'utilisateurs moyen qui seront connecté à ton réseau.
Voir le type de ligne aussi, car si tu ne mets qu'une seule ligne ADSL ou VDSL ça risque de faire court.
Je préconise 2 voir 3 lignes qui se partage le réseau avec un routeur ou un firewall derrière et puis les points d'accès Wi-Fi |
|
|
 |
gilo Novice de passage
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2012 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse
tu parle de 3 lignes adsl? parcek mon budget ne me permettra pa de pendre une otre type de ligne
et pour les point bd'acccès ks k tu proposes? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|