Forum Wi-Fi / Forum WiFi du site Planet-Wifi.com Index du Forum Forum Wi-Fi / Forum WiFi du site Planet-Wifi.com
Le forum des technologies sans fil, Wi-Fi, Bluetooth

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Répéteurs de signal WIFI en série ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Wi-Fi / Forum WiFi du site Planet-Wifi.com Index du Forum -> Modems, routeurs, Point d'accès Wi-Fi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j74
Novice de passage

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 3:41 pm    Sujet du message: Répéteurs de signal WIFI en série ? Répondre en citant

Hello,

Dans une grande maison aux murs en pierres très épais, le WIFI de ma Freebox (v4) passe très mal.
Je me demandais s'il était possible d'utiliser 2 ou 3 répéteurs de signal, en série. Comme suit:

Freebox --> Répéteur 1 --> Répéteur 2 --> Répéteur 3 --> PC portable

Ou bien n'est-ce possible qu'en "étoile" (Freebox au centre), comme ceci:

PC portable <-- Répéteur 1 <-- Freebox --> Répéteur 2 --> PC portable

Je précise que je ne souhaite pas utiliser du CPL car l'installation éléctrique est un peu "space"....

Par avance, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minotaure
Membre actif

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

En principe si tes répéteur sont "transparent" c'est à dire qu'ils prennent le signal et qu'il le redistribue sous un même SSID et comme si tu n'avais qu'un seul réseau, l'option :

Freebox --> Répéteur 1 --> Répéteur 2 --> Répéteur 3 --> PC portable

devrait fonctionner.
j74
Novice de passage

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse !
minotaure
Membre actif

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, mais revient vite nous faire partager ton expérience
zifou
Novice de passage

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a appel cela du WDS si ça peux t'aider ...
minotaure
Membre actif

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident "WDS" pour un néophyte je pense zifou Confused
j74
Novice de passage

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre intérêt, après tout ce temps...

Pour infos, du fait de la configuration de la maison, j'ai installé 2 relais TP-LINK TL-WA730RE de chaque côté d'une Freebox, pour tenter la couvrir entièrement en wifi. Comme ceci:

Relais 1 <---- Freebox ----> Relais 2

Cette configuration marche bien, mais pendant un certain temps seulement (quelques heures, 24h, 48h pas plus), puis les relais perdent la connection avec la box... Les débrancher/rebrancher ne résoud rien, il faut refaire entièrement la configuration à chaque fois... Rolling Eyes
admin
Site Admin

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre cette déconnexion, est-ce qu'elle opère sur les deux relais au même moment ?

Si oui il faudrait voir si tu n'as pas une période au niveau du dhcp de la freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
j74
Novice de passage

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis les relais TP-Link en adresse IP fixe, et tous les pc du réseau en adresse dynamique, donc je ne pense pas que ça vienne des baux DHCP.
minotaure
Membre actif

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2012 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as des PCs connecté en direct en Wi-Fi sur la box ?

Est-ce qu'ils ont le même soucis ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Wi-Fi / Forum WiFi du site Planet-Wifi.com Index du Forum -> Modems, routeurs, Point d'accès Wi-Fi Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: