Ikea s’est lancé depuis le début de cette année dans la fourniture de produit connecté pour la maison. Après son partenariat avec Sonos et son verrou connecté ROTHULT, cette fois ce sont des stores. Les stores connectés Fyrtur et Kadrilj seront en rayon courant du mois d’octobre.
Bonne nouvelle pour tous les clients ou les accros du magasin de meuble suédois. En effet, la chaine de magasins nordique s’est lancée depuis le début de cette année dans le segment des objets connectés pour la maison.
Pour se faire, elle s’est en outre associée à Xiaomi pour lui fournir certains produits. Pour le moment, la marque propose surtout des ampoules et des accessoires pour les meubles. Mais avec la sortie de sa lampe SYMFONISK, IKEA intensifie sa diversité en matière d’objet connecté d’ameublement.
Prochaine étape sera des stores connectés qui ont pour nom Fyrtur et Kadrilj.
Initialement prévue pour le mois d’avril, la sortie des stores a été repoussée au mois d’octobre selon certaines sources. Les stores sont équipés d’une batterie qui alimente le moteur qui soulève et abaisse les stores. Mais le plus intéressant, se sont leurs fonctionnalités sans fil.
En effet, s’ils sont pilotables à distance depuis une télécommande qui leur est dédiée, ils le sont aussi depuis votre smartphone avec l’application IKEA Home smart.
Associés au reste de l’éco système, les Fyrtur et Kadrilj pourront être piloté depuis votre bureau ou votre lieu de villégiature.
Fyrtur et Kadrilj compatibles Alexa.
Toujours dans le registre des bonnes nouvelles, il sera également possible de les piloter avec l’assistant Amazon Google Alexa. Et donc, il vous suffira d’avoir un équipement compatible Alexa comme une enceinte Echo Plus pour dire de fermer les volets.
Selon les informations que nous avons reçues, leur prix devrait être également moins élevé que ce que la marque avait annoncé. Il serait même inférieur à ce qui se fait sur le marché et à la concurrence. Il faudra cependant attendre octobre pour en avoir la confirmation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.