CES 2017 : Levée de fond pour Fenotek pour l’interphone connecté Hi).

Fenotek Hi

Souvenez-vous, c’était en avril dernier que l’on vous avait présenté cette jeune startup et son objet connecté innovant. En effet, la société levait le voile sur Hi).

Créée l’année dernière, la société Fenotek a développé Hi) l’interphone du futur « Made in France ». Par ailleurs, bonne nouvelle pour cette jeune startup. elle vient de boucler un premier tour de 2,2 millions d’euros auprès de iSource Gestion (gestionnaire du FCPI Angel Source), Turenne Capital (gestionnaire de PACA Investissement qui est le fond de co-investissement créé par la région PACA avec le soutien financier de l’Europe). La CAAP Création (Crédit Agricole), Provence Business Angels (PBA), l’IAD, l’accélérateur régional P-Factory et la BPI ont également investi dans la startup.

Derrière ce drôle de nom, se cachait un interphone connecté à internet. En effet, Hi) permet de répondre avec votre smartphone aux visiteurs qui sonnent à votre domicile que vous soyez chez vous ou à l’autre bout du monde.

La fonction vidéosurveillance de l’application permet également d’utiliser la caméra haute définition pour surveiller l’accès à son domicile et sécuriser son foyer.

Un souffle d’air chaud pour le futur !

« Cette première levée de fonds crédibilise notre projet tout en nous donnant les moyens d’accélérer la production et de soutenir le développement commercial. Réalisé majoritairement auprès d’acteurs régionaux ce tour de table nous permet de nous ancrer durablement dans notre territoire. Nous sommes en effet convaincus que pour réussir globalement comme nous en avons l’ambition, il faut des racines locales fortes. » explique Bruno Davoine, CEO de la société Fenotek.

On notera au passage que présent au CES de Las Vegas, Fenotek a été sélectionnée par Business France parmi plus de 200 candidats pour représenter l’innovation française au CES de Las Vegas.

Hi) sera disponible au prix de 399€ TTC dans les magasins spécialisés et les grandes surfaces de bricolage à partir du mois d’avril 2017.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.