Deux nouveaux livres numériques chez Sony.

sony_Reader_PocketLe constructeur nippon a décidé de faire concurrence a Amazon et son livre numérique, le « Kindle » en proposant deux « e-books » baptises PRS-600 et PRS-300, a.k.a. « Reader Touch » et « Reader Pocket ».

.

.


sony_Reader_Pocket

Avec ces deux nouveaux produits, Sony montre sa détermination à opérer sur tous les fronts High-Tech en s’intéressant cette fois à celui du livre numérique, un march qui est actuellement aux prémices de son développement et où seules quelques rares sociétés (notamment Amazon) se sont engouffrées.


Les . « Reader Touch » et « Reader Pocket » de Sony apporte un nouveau support aux « livrovores » capables de consulter des documents numériques. Concernant le . « Reader Touch », il se compose d’un écran tactile de 6 pouces et est accompagné d’un stylet, d’un lecteur de carte Memory Stick (NDLR :Sony oblige) et SD.

La mémoire interne offre une capacité de 512MB, de quoi pouvoir stocker quelques ouvrages numériques. Le « Reader Pocket » est totalement dépourvu de boutons « mécanique », toutes les fonctions étant accessibles depuis l’écran.

À noter qu’en bonus, Sony fournit sous forme d’application l’« Oxford American English Dictionary ».

Le « Reader Pocket » est quand a lui le petit frère dote d’un écran 5 pouces. Ce modèle est en revanche dépourvu d’un écran tactile, les fonctions étant accessibles depuis un dock central présent sur le bas de l’appareil.

Pour ce qui est du Wi-Fi en revanche, il faudra attendre la prochaine édition de ces e-books qui en sont dépourvus. De même on notera l’absence de 3G et de Bluetooth, bref pas de doute, ces e-books n’ont pas été pensés dans un esprit de connexion en ligne pour la réception ou le téléchargement à distance.

Il ne restera plus qu’à attendre la prochaine édition.


Be Sociable, Share!
banner
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies pour vous proposer du contenus en rapport avec nos services et partenaires.FERMER