Devolo met à jour son système Home Control.

devolo home control

Le spécialiste allemand du CPL s’est lancé dans la domotique connectée avec son kit Home Control que nous vous avions présenté en test. Aujourd’hui, la marque annonce une mise  à jour conséquente de son application de gestion.

Home Control, la maison intelligente de Devolo à installer soi-même, propose de nombreux modules connectés. En effet, ils sont présents dans les domaines de la sécurité, des économies d’énergie et du confort.

Désormais, le contrôle de la maison intelligente devient plus pratique pour les utilisateurs d’iOS. En effet, grâce à la dernière mise à jour, l’application peut être configurée pour installer un widget « Home Control » dans le centre de notification iOS.

Du coup, l’application devient encore plus accessible. A noter que Devolo souligne que l’application version Android aura elle aussi son widget.

En effet, il n’est plus nécessaire que l’application soit lancée pour visualiser votre maison connectée ou pour revoir un scénario. Par simple effleurement du doigt de haut en bas, les utilisateurs peuvent accéder directement à partir de l’écran de verrouillage aux paramètres des modules connectés, scénarios, règles, groupes et programmations horaires.

Ainsi, dans le widget Home Control, il suffit de toucher l’icône respective du module connecté ou d’une fonction pour allumer, éteindre ou ajuster par exemple la température de votre radiateur. L’utilisateur peut aussi déterminer quels dispositifs sont affichés sur le widget.

En outre, vous pouvez avoir un accès rapide au thermostat dans la salle de bain, ainsi qu’à l’activation d’une règle d’alarme pour protéger la maison contre les intrusions. Il est également possible d’éteindre toutes les lampes avant de dormir ou encore de vérifier rapidement si toutes les fenêtres sont bien fermées.

Mais Devolo ne s’arrête pas là !

En effet, outre cette nouvelle fonctionnalité pour ne pas dire accessibilité, Devolo annonce l’intégration du Geofencing et de Google Home. Ainsi, une fonction de geofencing sera présente dans l’une des prochaines mises à jour.

Ainsi, par le simple fait de votre localisation, il sera possible de couper le chauffage, activer l’alarme de la maison. A l’inverse, il en sera de même pour votre retour de vacances par exemple. À l’avenir, Home Control sera également contrôlable via Google Home, tout simplement via la commande par la voix.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Devolo met à jour son système Home Control."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.