Booster le signal de votre LiveBox Pro.

Et si on offrait à votre LiveBox Pro un peu de punch avec notamment une portée du signal Wi-Fi plus importante histoire de pouvoir surfer dans n’importe quelle pièce de  sa maison. C’est ce qu nous allons vous expliquer dans ce dossier. Pas besoin d’être ingénieur, juste un peu bricoleur et ne pas avoir deux mains gauche.


Préambule.

Avoir internet chez soi est devenu une chose banale comme avoir un frigo ou l’eau courante. Il serait même presque normal dans le cas contraire de vous en entendre dire ; « Ah bon tu n’as pas internet chez toi ? ».

Et avec l’internet au débit, les FAI ont su faire évoluer leur modem de connexion vers ce que l’on appelle plus communément une « BOX ».

Avec la chutte des prix du marché des notebooks, le Wi-Fi s’est imposé comme LA technologie sans fil pour la maison et les « BOX » sont devenues Wi-Fi également.

Hélas il arrive parfois que le signal de votre « box » ne soit pas aussi performant que voulu. C’est là que notre dossier intervient et plus particulièrement pour les possesseurs de LiveBox Pro.

Dans ce dossier nous allons vous expliquer comment accroitre le signal de votre Livebox Pro sans trop de difficulté.

Présentation – Description.

De quoi avons nous besoin ?

  • d’une LiveBox Pro.
  • de tournevis (d’une visseuse pour les moins courageux).
  • d’une antenne externe.
  • d’un couteau ou ciseau.
  • de câble d’antenne avec un connecteur RSMA (ou autre selon le connecteur de l’antenne).

Une fois tout celà sous la main, nous voilà fin prêt à démonter et modifier notre LiveBox Pro.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Booster le signal de votre LiveBox Pro."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.