Test : Philips Fidelio B97

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Le Fidelio B97
  • Ma TV Philips 55PUS7803
  • Ma Box Nvidia Shield PRO

Premier allumage.

En premier lieu, il convient de placer la barre de son à l’avant en dessous de la télévision et la caisson de basse à au moins un mètre de celle-ci. Lors du premier allumage, la barre de son B97 va rechercher le subwoofer qu’il suffira de synchroniser en appuyant sur le petit bouton à l’arrière. Une fois cela fait, la barre de son est prête à l’emploi de façon basique.

Utilisation et rendu

Il est à présent temps de voir ce que la B97 a dans le ventre. Tout d’abord, il faut savoir que 2 éléments sont détachables. En effet, la barre de son est en 3 parties à savoir l’élément central qui contient les haut parleurs centraux, latéraux et du plafond mais les haut parleurs surround arrières sont attachés à celle-ci. Il suffira juste de les détacher et de les placer à l’arrière soit avec les fixations fournies, soit juste posés sur votre fauteuil par exemple. Ce n’est pas une obligation et ils peuvent rester attachés à la barre de son mais l’expérience sera moindre.

Ensuite vient le moment de lancer du contenu. La B97 restitue de l’ATMOS à savoir du son venant de devant, derrière et du plafond et quelle claque ! En effet, j’ai pu lancer un film en ATMOS qui est Avengers et quelle expérience ! Les effets sonores arrivent de tous les côtés nous placant vraiment au centre de l’action ! Mais, on remarquera vite que les basses sont trop présentes et que çela manque d’équilibrage et c’est à ce moment qu’intervient l’application PS Fine Tune.

In fine, l’application va nous permettre de régler les basses, les aigues et le volume des différents haut parleurs, de quoi peaufinner cette installation au petit oignons. Cela m’a pris à peine 5 minutes pour obtenir quelque chose de totalement homogène.

En outre, la Fidelio B97 ne se limite pas à restituer du son de la télévision mais également de difuser du contenu depuis son compte Spotify par exemple depuis son téléphone. Et donc grâce à cela, les enceintes détachables permettent par exemple d’être placées dans la cuisine ou une autre pièce et de bénéficier d’un son multiroom très facilement ! Vous l’aurez compris, cette fonctionnalité est juste géniale (si on en a l’utilité).

Pour conclure, un point très important à prendre en compte est la taille de cette B97, elle mesure en effet plus d’un mètre et ne prêtera pas donc à tous les intérieurs, il faudra donc prévoir de la place sur le meuble TV et avoir une TV de plus de 50 pouces pour que cela ne jure pas (bien que cela ne soit pas obligatoire mais bon, autant que cela soit propre).

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Philips Fidelio B97"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.