Test : Philips 4000 Series TAA4216, un casque Bluetooth à l’épreuve des éléments.

Installation / Configuration.

Pour ce modèle, l’installation est vraiment simpliste. En effet, il n’est pas question d’application ou de réglages spécifiques. Il suffit d’allumer le casque, d’activer votre Bluetooth, d’appairer votre appareil et le tour est joué !

 

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Galaxy S10+
  • Philips TAA4216

Utilisation.

Comme pour l’installation, la prise en main est très simple. Une fois appairé, nous pouvons passer notre playlist préférée sans plus attendre.

Premièrement et ce qui est le plus important pour un casque audio, le son. Sans être fulgurant ou de grande finition, le son est clair et sans saturation, il est tout à fait acceptable et certainement dans le cadre d’une activité sportive. Le rapport qualité-prix est en adéquation avec les performances du casque. Pour ce qui sont des boutons présents sur le coté du casque, ils seront utiles afin de jongler dans notre playlist audio ou encore à répondre à un appel téléphonique. Pour ce dernier, l’utilisation reste correcte mais sans plus, l’enregistrement est brut et donc peut être bruyant/désagréable pour l’interlocuteur. Il sera également possible de brancher un câble (non fourni) jack afin de le relier à un appareil.

 

 

En ce qui concerne l’utilisation sportive, elle devient vite désagréable lors de sorties plus longues. Effectivement, après une demi heure d’écoute, la pression du casque devient gênante voire douloureuse. Le fait que la tenue soit bonne dessert le confort du port du casque. Mise à part ce point, les coussinets du Philips font le travail, la mousse absorbante permet de ne pas être dérangé par la transpiration et on peut s’exercer sans se soucier de cela. Quel que soit la météo, l’étanchéité IP55 nous offre le loisir de l’utiliser même sous une pluie battante.

Dans le cadre d’une utilisation plus générale, ce type de casque peut vraiment être intéressant dans un environnement un peu poussiéreux ou tout simplement à la plage. Il est vrai que sur ce dernier lieu, nous évitons un maximum d’amener nos intra ou supra préférés de peur de les abimer que ça soit par l’eau ou le sable. Dans ce cas ci, la question ne pose pas, il est conçu pour y résister.

Pour ce qui est du nettoyage, il est vraiment très simple. Dans ce but, il suffit de dé-housser les deux coussinets et de les laver à l’eau tel qu’expliqué dans la notice d’utilisation. Une fois sec (ou pas), il suffira alors de les replacer sur le casque.

 

Enfin, à propos de la recharge malgré les deux heures demandées pour une pleine recharge. Il est possible de le recharger pendant une brève période, 15 minutes, afin d’obtenir rapidement 2 heures d’autonomie. Passons maintenant à la conclusion de notre test.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Philips 4000 Series TAA4216, un casque Bluetooth à l’épreuve des éléments."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.