Test : KLIKR, quand votre Smartphone devient une télécommande universelle..

Appareillage / Installation / Configuration / .

Afin d’utiliser KLIKR, il est nécessaire d’avoir un appareil récent. En effet, ce boitier utilise le Bluetooth 4.0 et est compatible avec les smartphones Androïd Kitkat (4.4 et +) et IOS 7 et plus. La portée du Bluetooth est de 25 mètres maximum. La pile a une autonomie de 6 mois environ.

nous allons passer à présent à la partie installation à proprement parler. Comment l’installer ? Simple et même très simple, il suffit de fixer le KLIKR sur l’appareil à contrôler à proximité du récepteur infrarouge de l’appareil.

Comment l’utiliser ? Pour ce faire, il est nécessaire de télécharger l’application KlikRnext sur votre store préféré et vous voilà prêt à programmer votre télécommande.

Nous voilà parti pour une petite séance de « paramétrage » en quelques minutes et quelques clics. Il faut simplement suivre le didacticiel.

KLIKR13 KLIKR14 KLIKR15

KLIKR16 KLIKR17 KLIKR18

KLIKR19 KLIKR20 KLIKR21

KLIKR22 KLIKR23 KLIKR25

KLIKR27 KLIKR26

Une fois la configuration effectuée, l’utilisation ne diffère pas d’une télécommande traditionnelle. Rien de plus simple. Vous sélectionnez votre pièce puis l’équipement que vous voulez utiliser.

Par contre, si vous désirez contrôler plusieurs appareils, il faudra dans un premier temps acquérir d’autre petits KLIKR au prix de 25 € chacun, effectuer la configuration et voila. Ainsi on peut imaginer équiper tous les appareils à télécommande de la maison avec un KLIKR de manière à en prendre le contrôle depuis son smartphone.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : KLIKR, quand votre Smartphone devient une télécommande universelle.."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.