Test : Sennheiser Urbanite XL Wireless.

L’autonomie de la batterie Lithium Polymer , donnée pour 25h00 est excellente et vous autorisera plusieurs balades avant de devoir être rechargée. La recharge s’effectue en un peu moins de deux heures mais sachez qu’une fois la batterie épuisée, vous pouvez toujours passer en mode passif en raccordant simplement le casque en filaire.
Le confort général du casque est assez bon et l’isolation sur l’extérieur correcte mais sans plus.
La tenue sur la tête ma paraît par contre un peu juste. Lorsqu’on incline la tête vers l’arrière on sent bien que l’arceau a tendance à partir ( a moins que ce soient mes cheveux qui glissent trop…..).
Commandes.
Filaire: Insérez le jack 2,5 et tourner d’1/4 de tour jusqu’au « clic » pour verrouiller
Utilisez la commande «+» / «-»pour ajuster le volume.
Utilisez le second bouton pour mettre en pause, reprendre la lecture ou passer au morceau suivant en appuyant 2x.

Sennheiser Urbanite XL10

En mode Bluetooth: par le panneau de commandes tactiles.
Pas évident au tout début et finalement on s’y fait assez vite
– on fait glisser son doigt sur le panneau de bas en haut pour monter le volume et l’inverse pour baisser le son.
– on touche 1x pour mettre en pause ou remettre en lecture
– on touche 2x pour le morceau suivant et 2x+maintenir pour l’avance rapide
– on touche 3x pour le morceau précédent et 3x+maintenir pour rembobiner
Lorsque le volume maxi ou mini est atteint, un son spécifique se fait entendre.

Sennheiser Urbanite XL9

Sachez aussi que le casque prend en charge la gestion des appels téléphoniques (micro intégré dans le casque) mais l’étendue des possibilités sera plus conditionnée par les capacités de l’appareil relié au casque.

La notice fournie par l’intermédiaire du lien donné dans la rubrique préambule vous  détaillera l’utilisation complète p14 et suivantes.

Écoutes.

Après avoir écouté plusieurs heures de musique de tout genre et de différentes qualités (flac, mp3), il apparaît que l’Urbanite XL, même s’il n’est pas le plus équilibré, possède néanmoins certaines qualités. Il possède un registre grave ( plutôt bas médium diront certains) à la fois plein d’énergie, dynamique et faisant preuve d’une belle agilité. Veillez cependant à la qualité des fichiers que vous lui donner sous peine de voir apparaître certains bourdonnements pas très agréables.

Les autres parties du spectre sonore sont moins mis en avant mais révèlent bien les détails des enregistrements et restent propres et définis.Le son est globalement de très bonne facture avec de l’impact, du détails, une assez bonne spatialisation.

Pour finir, j’ai préféré les écoutes en mode sans fil sur certains morceaux mp3 issus de mon smartphone, plutôt qu’avec le câble. Je ne sais pas vraiment si cela vient du codec AptX ou d’autre chose mais il m’a semblé que les graves était plus propres ( moins de ronronnements) et tout aussi dynamiques.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Sennheiser Urbanite XL Wireless."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.