Stimul, un dispositif connecté associé à une plateforme-conseil !

stimul

L’univers de la santé connectée se développe de plus en plus. Et si jusqu’à présent, il est souvent associé à des bracelets connectés pour le sport avec une application, Stimul va plus loin.

Avec l’arrivée des objets connectés, du Bluetooth et du smartphone, le monde de la santé et du sport s’est ouvert une nouvelle vitrine. Désormais, de plus en plus de gens pensent à leur bien-être alimentaire et santé. Pour ce faire, de plus en plus de personnes font du sport avec des trackers d’activités. Ceux-ci associés à des applications pour smartphone affichent des courbes et proposent des « circuits d’entrainement ».

Stimul veut allez plus loin !

Acquérir une bonne hygiène de vie et des routines d’activité physique à distance et en toute simplicité. Diabète de type 2, risque cardiovasculaire, post-cancer, stress chronique ou même préservation de votre bien-être. Stimul vous aide à tenir pour de bon des routines d’activité physique ou des comportements nutritionnels par la création d’un programme d’objectifs qui vous est personnels. Ce programme est conçu en relation avec votre enseignant en activité physique adapté et s’inscrit dans une démarche sport santé.

Voilà comment se définit l’entreprise.

Ainsi, au travers d’un petit dispositif connecté que l’utilisateur portera au quotidien, une connexion sera établie avec une plateforme qui viendra compléter l’offre avec un suivi médical humain qui prendra en charge et analysera les résultats obtenus.

Bien plus que le simple de faire « attention » à sa santé, Stimul entre davantage dans un suivi médical. La société a pour ambition non seulement de surveiller, mais de faire du coaching bien être pour permettre à son client de faire ce qu’il faut pour sa santé.

En pratique ?

Ainsi, l’entreprise propose un système de souscription pour 350€ TTC qui vous donnera :

  • Un enseignant professionnel en activité physique adaptée qui vous suit jour après jour.
  • Une approche individualisée de la part de l’enseignant présent au quotidien pendant 3 mois de manière très structurée puis 9 mois de soutien.
  • Le podomètre connecté qui vous appartient ensuite.
  • Une plateforme sécurisée et hébergée par un professionnel agréé par le Ministère de la Santé.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Stimul, un dispositif connecté associé à une plateforme-conseil !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.