SRS-XP700, SRS-XP500 et SRS-XG500, les nouvelles enceintes de Sony.

Sony SRS-XP700

Avec ses SRS-XP700, SRS-XP500 et SRS-XG500, le constructeur japonais a décidé de mettre dans l’ambiance dans notre vie en proposant pas moins de trois nouvelles enceintes sans fil.

Sony est un acteur majeur dans bien des domaines. Si la marque est connue pour ses téléviseurs, ses solutions audio de salon , ses smartphones, etc. cette fois c’est bien dans le monde de l’audio que la marque revient avec trois nouvelles enceintes audio qui ont pour vocation de mettre de l’ambiance chez vous.

SRS-XP700, le mastodonte de la famille SRS.

En effet, cette enceinte SRS-XP700 fait partie de ces enceintes colonnes de type Boombox qui propose une solution tout en un. Une enceinte « tonneau » d’une taille de 70cm de hauteur pour un diamètre de 31cm et un poids de 16.9Kg.

Par ailleurs, la SRS-XP700 sera parfaite pour mettre de l’ambiance dans une chambre d’ado ou un salon ou encore sur la terrasse. D’autant qu’elle est certifiée IPX4. Elle est équipée d’une batterie intégrée qui une fois à pleine charge pourra diffuser vos morceaux préférés durant pas moins de 25 heures.

Enceinte sans fil portable SRS -XP500.

Cette enceinte bien qu’imposante, ‘est toutefois moins massive que sa grande sœur SRS-XP700. De fait la SRS-XP500 présente une taille de 27,5 x 57,2 x 29,5 cm pour un  poids de 11Kg. Elle se compose de haut-parleur d’un diamètre de 5 cm x 2 (tweeter), et de 14 cm x 2 (woofer).

L’autonomie de la batterie interne rechargeable est de 20 heures en mode écoute continue. Comme elle est destinée à l’extérieur elle est compatible IPX4. Elle aussi est équipé de la fonction MEGA BASS de Sony pour des basses profondes et pêchues.

Si la connexion avec votre smartphone pourra se faire via une connexion Bluetooth, elle est également dotée d’une entrée mini prise stéréo, d’un port USB A, d’une entrée micro et d’une entrée guitare.

SRS-XG500, un usage type BoomBox.

Cette dernière est radicalement différente des deux autres. De fait, cette enceinte est plus une enceinte nomade que l’on promène avec soi n’importe ou à portée de bras tel un sac à main ou les anciennes radiocassettes type BoomBox. D’ailleurs, Sony a équipé la SRS-XG500 d’une poignée rigide en plastique.

Alors, cette enceinte nomade pèse tout de même 5.6Kg pour une taille de 460 x 256 x 215 cm. Elle se compose de 2 tweeters de 2,5 cm, 2 haut-parleurs X-Balanced (woofers) de 11 cm x 11 cm. Pour ce qui est de l’autonomie de l’enceinte, celle-ci n’atteint pas moins de30 heures. La connexion se fait elle aussi par Bluetooth avec votre smartphone. Enfin, détail intéressant, l’enceinte SRS-XG500 est équipée de deux ports USB qui permettront de recharger simultanément 2 smartphones.

Sony SRS-XG500

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "SRS-XP700, SRS-XP500 et SRS-XG500, les nouvelles enceintes de Sony."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.