Test : Igloohome Smart PadLock, un cadenas connecté.

Installation / Configuration.

L’écrin de ce PadLock est très valorisant. A l’ouverture, la couleur noire accentue ce côté très chic et on s’interroge sur le fait de laisser le cadenas à l’extérieur où il va se salir…

On retrouve sur la droite un outil qui sert à ouvrir l’appareil.  Sur la gauche c’est la pile au format CR2V qui est livrée. L’outil que l’on a vu plus tôt sert à démonter le cadenas PadLock par l’arrière. Cette opération n’est possible qu’à la condition d’avoir déverrouillé le cadenas.

Pour cela, un code usine est disponible pour la première ouverture ; on le retrouve sur la notice et il s’agit de 1234567890 puis touche cadenas ouvert. Un quart de tour et il faut ensuite retirer la plaque arrière pour accéder à l’emplacement de la pile.

On notera la présence d’un autocollant jaune à côté duquel une annotation est faite “Removable Shackle”. Cela donne accès à une goupille qui permettra d’enlever l’anneau (manille). Cela est intéressant si Igloohome compte proposer différentes tailles, longueurs pour cette manille. Le clavier du cadenas PadLock se compose de 12 touches et 1 voyant. Ce voyant est de couleur bleue, verte ou rouge. Les touches sont rétroéclairées pour une meilleure utilisation de nuit. Dix chiffres de 1 à 9 puis le 0 sur la dernière ligne.

Deux autres touches de fonction avec retour et ‘cadenas ouvert” complètent le panneau. En dessous du cadenas, un cache protège 2 bornes qui seront à utiliser à une pile 9V en cas de batterie faible pour ouvrir le cadenas. On vous rappelle que l’accès à la pile n’est possible que si le cadenas est en position ouverte. C’est une bonne idée du constructeur d’avoir anticipé ce cas !

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Igloohome Smart PadLock, un cadenas connecté."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.