Shuttle lance son nouveau XPC nano NS02A.

Shuttle XPC nano NS02A

Shuttle poursuit dans sa fabrication de Mini-PC et Barebone, un secteur qu’il a conçu il y a quelques années et qui a su séduire les utilisateurs à la recherche d’un ordinateur petit et compact. La marque revient cette fois avec son nouveau XPC nano NS02A.

Pendant longtemps, le marché des ordinateurs a été dominé par les PC tout-en-un. Nous étions dans les années 80. Puis est arrivé le Personal Computer Alias le « PC ». Pendant des décennies les PC au format tour de bureau ou desktop se sont imposés auprès du grand public et des entreprises.

Ensuite, c’est avec l’arrivée des EEEPC d’Asus que le marché des ordinateurs portables a commencé à baisser ses prix pour séduire le grand public.

Pourtant parmi cette évolution Shuttle est venu s’installer avec ses mini PC. Des ordinateurs moins puissants, mais surtout moins encombrants sur le bureau. Avec l’arrivée de Linux et des systèmes d’exploitation comme Windows 10 moins gourmand en ressource, on a vu naitre une nouvelle génération.

En effet, les « PC de salon » ont fait leur apparition. Particularité de ce type d’appareil. Ils prennent peu de place et se connectent à votre écran plat. Notamment pour permettre de jouer ou de visionner ses séries depuis le salon.

Des PC compacts qui tiennent dans le salon.

’C’est dans cette dernière catégorie que s’installe le tout nouveau XPC nano NS02A.

Le Shuttle XPC nano NS02A est l’un des modèles les plus abordables de son domaine. Look ultra plat, intemporel, il est équipé d’un processeur Rockchip RK3368 Octa Core Cortex-A53 64-bit SoC, 1.5 GHz intégré et un système d’exploitation Android 5.1.1 (Lollipop) préinstallé.

En outre, il est équipé d’un port HDMI 2.0, de 3 ports USB, d’un Gigabit-LAN. Pour ceux qui n’ont pas envie de tirer un câble réseau, pas de panique ! Le  nouveau XPC nano NS02A est également doté de Wi-Fi 802.11b/g/n et du Bluetooth 4.0. Le tout tient dans un boitier aux mensurations de 141 x 141 x 29 mm.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Shuttle lance son nouveau XPC nano NS02A."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.