Quelques informations sur le Bluetooth 4.0.

bluetooth_V_40Alors que la norme 3.0 du Bluetooth commence seulement à être exploitée et que seuls quelques appareils sont déjà estampillés Bluetooth 3.0, le Bluetooth SIG a déjà dévoilé quelques informations sur le Bluetooth 4.0.


Plus que quelques informations, c’est la structure globale de la norme qui est disponible pour tous les concepteurs et intégrateurs de puce qui souhaitent se lancer dans l’aventure.

[ad#Right : Google Adsense : 200*200]Le point crucial mis en avant par le Bluetooth SIG sur cette nouvelle édition de la technologie PAN sans fil la plus répandue n’est autre que la réduction de consommation.

En outre, cette version Bluetooth 4.0 a pour nom « Bluetooth low energy technology » ce qui représente bien la volonté du groupe quant à la consommation en énergie de la future norme.

Mais la nouveauté ne s’arrête pas là ! Ainsi parmi les points importants, on trouve aussi le besoin de longévité par rapport aux batteries standard, un faible cout et une compatibilité la plus large possible avec les différents constructeurs et intégrateurs.

Un tournant important pour cette version 4.0 qui se focalise davantage sur la consommation électrique que sur le débit qu’elle pourra offrir. Un débit qui était avant tout le fer de lance de la version 3.0.

Un virage qui peut s’expliquer par le fait que le débit obtenu par la version 3.0 est plus qu’acceptable, mais surtout par la présence de plus en plus agressive du Bluetooth dans des équipements dont la priorité n’ mais surtout par la présence de plus en plus agressive du Bluetooth dans des équipements dont la priorité n’est pas tant le débit obtenu lors du transfert des données, mais plutôt l’autonomie de l’appareil même.

Le Bluetooth SIG affirme pour sa part que l’intégration du Bluetooth 4.0 pourra s’orienter dans des équipements du secteur médical, des loisirs, du sport et de la santé.