MCW 2016: Dot Watch, la montre connectée pour aveugle.

Une montre connectée de plus ? Oui ! Une de plus sur le marché qui fait la même chose que toutes les autres ? Non ! Cette montre connectée à la particularité de s’adresser au public des aveugles.

Certains pourraient bien dire, enfin une nouveauté, un objet pour le moins novateur dans le marché saturé des montres connectées. Et ils auraient raison !

Si vous suivez notre actualité, vous avez pu vous rendre compte que ces derniers mois, notre actualité en matière de montres connectées est pour le moins assez riche. Il est vrai que ce segment est en pleine explosion et il devient dès lors difficile pour un constructeur de se démarquer fortement de la concurrence.

C’est pourtant bien ce que fait la société Dotincorp en proposant un concept intéressant, celui de proposer une montre connectée pour aveugle.

Le dispositif baptisé Dot Watch dont le nom n’a pas été choisi par hasard communique avec le smartphone de l’aveugle au travers d’une connexion Bluetooth. La montre au lieu de posséder un écran tactile est composée d’un dispositif mécanique équipé de « point » similaire au point Braille.

La montre qui est également munie de Bluetooth a en effet la capacité de communiquer avec un smartphone. Cette connexion va permettre à la montre tout en installant une application sur le smartphone de l’aveugle de permettre aux mals voyants de recevoir des SMS et d’être en mesure de les lire directement sur la montre.

En effet, le téléphone une fois apparié avec la montre pourra envoyer le message qui sera retranscrit par la montre au travers du mécanisme en Braille. Les points qui formeront les mots seront « sortis » du mécanisme de sorte à pouvoir écrire le message en braille.

Outre les messages, la montre sera également en mesure d’afficher par exemple une alerte concernant un événement planifié dans l’agenda du téléphone.

dot watch montre connectee pour aveugle

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "MCW 2016: Dot Watch, la montre connectée pour aveugle."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.