Lexilight 3.0, la lampe connectée pour les personnes dyslexiques.

Lexilight 3.0

La société Lexilife a présenté sa lampe connectée Lexilight 3.0 à l’occasion du CES Unveiled de Paris, au Palais Brongniart. Une lampe connectée destinée à devenir le compagnon idéal des personnes dyslexiques.

Lexilife est une Entreprise française fondée en 2018 qui a pour ambition de révéler le potentiel de chacun, notamment via l’inclusion de toutes personnes issues de la neurodiversité. Sa première innovation est une lampe d’aide à la lecture à destination des personnes dyslexiques.

Lexilight 3.0, plus qu’une simple lampe connectée.

Cette lampe design connectée ne se limite pas à être un simple objet connecté pour la maison. De fait, cette lampe est présentée comme une solution de santé pour les personnes dyslexiques.  Associée à une application pour smartphone, cette lampe est dotée de diodes LED et d’une technologie qui a pour effet d’estomper l’image miroir perçu par la majorité des personnes dyslexiques.

« La Lexilight 3.0 permet de fluidifier leur lecture grâce à un algorithme plus performant que les versions précédentes. En outre, la Lexilight 3.0 émet la même quantité de lumière pour une personnalisation de réglages encore plus précise ».

Nous souligne la marque.

A lire également :Wave Duo  et le Wave Solo quand le massage devient connecté.

Le Wave Duo  et le Wave Solo sont deux nouveaux rouleaux  connectés développés par la marque américaine Therabody.

Une application pour smartphone pour les réglages.

En outre, les réglages de la lampe peuvent e faire soit directement depuis la lampe soit depuis l’application dédiée sur le smartphone. Une application qui communique avec la Lexilight 3.0 via Bluetooth. À noter que Lexilife souligne que l’application sera disponible sur IOS et Android.

Outre la possibilité de régler le « flux lumineux », l’application permettra également de fournir d’autres informations comme le niveau de batterie, de paramétrer la lampe et de suivre ses performances et progrès de lecture.

Car la Lexilight 3.0 est munie d’une batterie de sorte à la rendre transportable et nomade. Une batterie qui annonce une autonomie de 12 heures de lecture.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Lexilight 3.0, la lampe connectée pour les personnes dyslexiques."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.