Le Bluetooth passe au Bluetooth 4.1.

bluetooth-smart-ready-logoLe groupe de travail, Bluetooth Special Interest Group (SIG), a annoncé  une mise à jour importante de la norme Bluetooth (actuellement en 4.0) vers la future norme Bluetooth 4.1.

Cette nouvelle version du Bluetooth devrait permettre certaines améliorations notables en matière d’utilisation de la technologie Bluetooth.

Le Bluetooth a su ces dernières années s’imposer comme « LA » technologie sans fil de proximité. Si jusqu’ici elle servait principalement dans les applications audio comme les oreillettes, les kits mains libres ou autres enceintes sans fil, le Bluetooth 4.0 a ouvert de nouveaux horizons à la norme grâce notamment à sa faible consommation d’électricité.

Ainsi on trouve désormais de plus en plus de produits issus du secteur de la domotique et d’autres secteurs exploitant le Bluetooth 4.0.

Avec la génération Bluetooth 4.1, le groupe de travail « Bluetooth Special Interest Group (SIG) » souhaite étendre encore un peu plus la norme avec des améliorations importantes comme une meilleure coexistence entre le Bluetooth et le LTE et une interconnexion entre les deux normes.

Une meilleure connexion Bluetooth et des mécanismes automatisés de sorte à permettre des reconnexions automatiques entre appareils.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Bluetooth passe au Bluetooth 4.1."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.